Litige avec un client...
night59
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libervitalis Messages postés 29 Statut Membre -
libervitalis Messages postés 29 Statut Membre -
Bjr à tous,
Voilà le problème en question :
Un Graphiste m'a contacté pour de l'éxé, on s'est mis d'accord sur le tarif.
La prestation s'est très bien passé, mise à part qu'à la fin de la prestation, il m'a demandé de faire un geste commercial étant donné que son client l'avait un peu (roulé dans la farine) concernant sa propre prestation et son client n'a pas arrêté de lui faire croire que certaines corrections n'aurait pas été faite alors qu'elle avait été faite. Bref son client est apparemment de très mauvaise fois (ce qui arrive malheureusement un peu souvent)
Maintenant attendant après quelques semaines la facture, je le relance et là il me dit qu'il ne veux pas payer car il y a eu des erreurs (Ça n'a pas du prendre plus d'1 heure), qu'il a du de ce fait corrigé et donc perte de temps, de plus le retard dont son client parle est surtout du au fait qu'il n'a pas cesser de faire des corrections de corrections déjà fait (Par exemple : les titres en Gras et ensuite les mettre normal), le client a bien pris ses aises je trouve. Son client aurait été furieux et il risque de ne pas retravaillé avec lui.
Je lui ai envoyé un rappel par recommandé avec AR.
Ma question est la suivante, comment procédé maintenant ??
Voilà le problème en question :
Un Graphiste m'a contacté pour de l'éxé, on s'est mis d'accord sur le tarif.
La prestation s'est très bien passé, mise à part qu'à la fin de la prestation, il m'a demandé de faire un geste commercial étant donné que son client l'avait un peu (roulé dans la farine) concernant sa propre prestation et son client n'a pas arrêté de lui faire croire que certaines corrections n'aurait pas été faite alors qu'elle avait été faite. Bref son client est apparemment de très mauvaise fois (ce qui arrive malheureusement un peu souvent)
Maintenant attendant après quelques semaines la facture, je le relance et là il me dit qu'il ne veux pas payer car il y a eu des erreurs (Ça n'a pas du prendre plus d'1 heure), qu'il a du de ce fait corrigé et donc perte de temps, de plus le retard dont son client parle est surtout du au fait qu'il n'a pas cesser de faire des corrections de corrections déjà fait (Par exemple : les titres en Gras et ensuite les mettre normal), le client a bien pris ses aises je trouve. Son client aurait été furieux et il risque de ne pas retravaillé avec lui.
Je lui ai envoyé un rappel par recommandé avec AR.
Ma question est la suivante, comment procédé maintenant ??
5 réponses
Bonjour,
Je travaille dans le domaine d'activité que vous décrivez pourtant j'ai beaucoup de mal à visualiser les protagonistes et leurs échanges...
Si je comprends bien, vous n'avez pas été payé par le graphiste qui vous a sous-traité un travail d'exécutant ?
Je travaille dans le domaine d'activité que vous décrivez pourtant j'ai beaucoup de mal à visualiser les protagonistes et leurs échanges...
Si je comprends bien, vous n'avez pas été payé par le graphiste qui vous a sous-traité un travail d'exécutant ?
Bjr, désolé du retard mais oui c'était le cas.
J'ai trouvé la solution au final avec d'autres graphistes et en bref j'ai relancé 2 fois avec une menace de mise en demeure et il a payé.
J'ai trouvé la solution au final avec d'autres graphistes et en bref j'ai relancé 2 fois avec une menace de mise en demeure et il a payé.
Oui mais bon, je trouve dommage de devoir envoyer des recommandé pour avoir son dû.
Mais bon le principal est que l'affaire s'est terminé calmement.
C'est la première fois que çà m'arrive mais bon je pense que çà ne sera pas la dernière...
Mais bon le principal est que l'affaire s'est terminé calmement.
C'est la première fois que çà m'arrive mais bon je pense que çà ne sera pas la dernière...
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Malheureusement, il n'y a pas de recours, sauf à ce que la somme due devienne à ce point conséquente qu'il puisse être intéressant de contacter un avocat. Sinon, la plupart du temps, vous n'avez que vos yeux pour pleurer ou bien alors, dans un cas ultime contacter un service contentieux qui rachètera une bouchée de pain la créance que vous doit votre client...
Bonne fin de journée,
Lib
Bonne fin de journée,
Lib