Compteur GDF

lapi - 4 juin 2012 à 09:15
Energizor Messages postés 25874 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 5 juin 2012 à 20:56
Bonjour à tous
Depuis ma présence dans ma maison un peu plus d'un an le compteur est bloqué sur la consommation initiale que faire comment va régulariser GDF si elle le fait sachant que je n'ai pas occupé pour faire des travaux?

1 réponse

Energizor Messages postés 25874 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 19 373
4 juin 2012 à 16:44
Bonjour,

Quand vous signalerez ce problème (ou si GDF s'en aperçoit), le compteur sera changé, et vous aurez une facture de redressement, portant sur la période de blocage. Cette facture sera une estimation basée sur vos consommations passées (quand le compteur fonctionnait), ou, à défaut, basée sur la consommation moyenne de clients ayant le même profil de consommation que vous (tout cela est dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat GDF).
0
merci de votre réponse mais il n'est dit nul part comment est effectué ce calcul puis changer de fournisseur pour échapper a un redressement possible?
0
Energizor Messages postés 25874 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 19 373
5 juin 2012 à 20:56
Vous pouvez changer de fournisseur si ça vous chante, mais vous n'échapperez pas à la facture de redressement.

En effet, c'est GRDF, gestionnaire du réseau de distribution de gaz, qui estime la consommation rectificative, et en demande la facturation à votre fournisseur, quel qu'il soit.

Le même type d'article existe d'ailleurs dans les Conditions Générales de Vente de tous les fournisseurs de gaz.
0