Taux et assurances emprunteur

Sylvie - 3 juin 2012 à 10:02
 Sylvie - 6 juin 2012 à 18:52
Bonjour,

Actuellement sur le point d'acheter une maison, je me pose certaines questions.
Je dois recourrir à un emprunt de 119 000€.
Après plusieurs rendez-vous avec les banques, j'hésite entre deux d'entre elles.
Afin de pouvoir faire mon choix, j'ai besoin de détails sur certains points.

1/Le TEG

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait comparer les TEG.

La première banque me propose un TEG à 4.18%, pour des mensualités de 771.86, coût total du crédit : 67595.38€ (sur 20 ans, assurances à 100%)

La deuxième banque me propose un TEG à 4.48%, pour des mensualités de 771.33, coût total du crédit 66119,2€ (sur 20 ans, assurances à 100%)

Si je regarde le TEG, la première banque est plus avantageuse. Or, si je résonne en terme de mensualités et de cout total du crédit, je devrais prendre la seconde...
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet et me dire quelles données je dois regarder en premier?

2/Les assurances

Décès et PTIA : 100%.
Celle qui me pose question : incapacité temporaire de travail, assurance sur laquelle je peux jouer.

Nous achetons à deux et étions partis sur 100% chacun.(cela nous permettait donc de pouvoir comparer toutes les offres avec les mêmes assurances).

Or, la 2ème banque me dit que si nous prenons 100% chez elle, en cas d'Incapacité temporaire de travail (moins de trois ans) de l'un de nous, elle nous versera 100% du salaire de l'assuré concerné et l'assurance maladie versera également sa part (60% je crois?) ce qui voudrait dire 160% au total d'indemnités.

La première banque, pour une assurance à 100% complètera la part de l'assurance maladie pour arriver à 100% du salaire.

Donc, le 100% de la première banque équivaut aux 50% de la seconde???

Merci par avance pour vos réponses.

Codialement,

Sylvie
A voir également:

3 réponses

Et les frais de dossier de chaque banque ?
0
Les frais de dossier sont compris dans le coût total du crédit. Ils sont de 300€ pour chacune des banques
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 879
4 juin 2012 à 18:08
Bonsoir,

Je suis sûre que si vous faîtes un 3 ème banque, vous allez gratter encore quelques centimes d'€, et ce qui voudrait dire 160% au total d'indemnités. donnez moi le nom de la banque et son assurance, j'y cours de suite.....en plus assurance à 50 %, du jamais vu ouahhhhhhhhhhh
J'ose même pas pensé pour 100 %, j'arrive......
0
Entre nous, quelques centimes d'euros par mois sur 20 ans ce n'est pas négligeable au final.

Pour les assurances, je ne fais que répéter ce que la banque m'a dit! Moi aussi ça me parait bizarre...
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 879
5 juin 2012 à 22:34
Entre nous, vous êtes bien d'accord, et ce genre de propositions en assurance est impossible.....relisez bien tout ou vous me demandez mon avis avec les détails....
je vous dirais.....
cordialement
0
J'attends les documents pour avoir tous les détails et vous dirai ce qu'il en est.
Merci
0