A voir également:
- Vitre cassée en colocation avec propriétaire
- Poignée porte cassée locataire propriétaire ✓ - Forum Louer un logement
- Vitre plaque induction cassée assurance - Forum assurance habitation
- Vitre four cassée pyrolyse assurance - Forum Immobilier
- Four boum plus de vitre pyrolyse - Forum Consommation
- Manivelle volet roulant cassée propriétaire ou locataire - Forum Habitation
3 réponses
bonjour, Déjà, vous n'êtes pas en colocation, vous occupez une chambre chez l'habitant. Un propriétaire ne peut pas être colocataire.
Il faut voir avec le propriétaire, et selon comme ça s'est passé voir si vous avez une responsabilité : fenêtre laissée ouverte et courant d'air.
Il faut voir avec le propriétaire, et selon comme ça s'est passé voir si vous avez une responsabilité : fenêtre laissée ouverte et courant d'air.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
4 juin 2012 à 08:12
4 juin 2012 à 08:12
Bonjour
Il est strictement impossible que votre propriétaire soit votre colocataire.
Vous payez comment le loyer ? De la main à la main ? En espèces ? Vous avez l'APL ?
Vous venez de m'apprendre qu'un propriétaire ne peut pas être colocataire; et après vérification, c'est bien un contrat de bail en colocation que nous avons signés où le bailleur est également le deuxième colocataire et moi le premier.
Interdit par la loi; Votre bail n'a aucune valeur.
+++
Il est strictement impossible que votre propriétaire soit votre colocataire.
Vous payez comment le loyer ? De la main à la main ? En espèces ? Vous avez l'APL ?
Vous venez de m'apprendre qu'un propriétaire ne peut pas être colocataire; et après vérification, c'est bien un contrat de bail en colocation que nous avons signés où le bailleur est également le deuxième colocataire et moi le premier.
Interdit par la loi; Votre bail n'a aucune valeur.
+++
Bonjour,
Merci pour votre réponse!
Malheureusement, je n'ai pas d'APL (aucune aide) et je paie mon loyer (ainsi que la moitié des charges et des taxes foncières) tous les mois au propriétaire par virement bancaire.
En fait, le propriétaire est une connaissance qui a proposé de m'héberger contre un loyer durant le temps de mon déplacement professionnel (quelques mois) hors de la ville où j'ai ma résidence principale. J'occupe une chambre de son appartement meublé et j'ai accès à toutes les autres pièces excepté sa chambre.
Si notre bail n'a aucune valeur, que faut-il faire alors? un contrat de location de chambre meublée?
Merci pour votre réponse!
Malheureusement, je n'ai pas d'APL (aucune aide) et je paie mon loyer (ainsi que la moitié des charges et des taxes foncières) tous les mois au propriétaire par virement bancaire.
En fait, le propriétaire est une connaissance qui a proposé de m'héberger contre un loyer durant le temps de mon déplacement professionnel (quelques mois) hors de la ville où j'ai ma résidence principale. J'occupe une chambre de son appartement meublé et j'ai accès à toutes les autres pièces excepté sa chambre.
Si notre bail n'a aucune valeur, que faut-il faire alors? un contrat de location de chambre meublée?
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 17:33
6 janv. 2013 à 17:33
BONJOUR en principe c est a l assurance de régler ce sinistre mais attention a la franchise car parfois celle ci dépasse le prix des travaux si c est le cas faire un partage des frais avec le colocataire
Modifié par Isabelle B le 3/06/2012 à 22:52
J'ai contacté le propriétaire qui m'a dit de voir avec son assureur que j'appellerai demain puisque mes tentatives d'aujourd'hui sont restées infructueuses (il est actuellement en déplacement à l'étranger).
Effectivement, j'ai laissé la fenêtre de la cuisine ouverte mais la vitre a explosé suite à un appel d'air qui s'est produit lorsque la porte fenêtre du salon (de l'autre côté de la pièce) s'est brusquement ouverte à cause d'un coup de vent alors qu'elle était initialement fermée (elle ferme très mal et je l'ai déjà signalé plusieurs fois au propriétaire).
Vous venez de m'apprendre qu'un propriétaire ne peut pas être colocataire; et après vérification, c'est bien un contrat de bail en colocation que nous avons signés où le bailleur est également le deuxième colocataire et moi le premier. Que faut-il faire dans ce cas?
4 juin 2012 à 07:16
Un propriétaire ne peut pas louer son logement à lui-même, ce serait un peu ridicule.
Et dans le cas où il serait lui même locataire du logement, ce serait de la sous-location.
4 juin 2012 à 16:54