Litige Salle de Sport

chouquette - 1 juin 2012 à 14:44
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 juin 2012 à 16:55
Bonjour,
Je reçois une sommation de payer par email de la part d'une société mandatée par la salle de sport dans laquelle j'étais inscrite (FITNESS FIRST) afin de recouvrer le solde restant dû de mes cotisations mensuelles impayées.

M'étant inscrite dans cette salle l'année dernière en juin, j'ai été prélévée des cotisations en juin et juillet. Mi-juillet je trouve un emploi, je quitte donc Paris et fais opposition sur les prélèvements, et je ne pense pas à faire une lettre de résiliation de l'abonnement. En effet je ne savais pas que le contrat m'engageait pour 1 an.

Dois-je me soumettre à la sommation de payer reçue par email et effectuer un virement sur le compte bancaire stipulé dans ce même mail?

Je ne sais pas comment réagir, j'ai peur que la salle de sport me demande des intérêts si je ne paie pas de suite, mais je ne vois pas pourquoi je payerai un salle alors que je ne l'ai pas fréquenté.

Pouvez-vous me conseiller sur le sujet.
Quels sont les risques si je ne paye pas?
Vous remerciant par avance.

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
1 juin 2012 à 14:50
Bonjour,

Vous êtes engagée par le contrat et devez en respecter les termes. Désormais, vous devez effectivement payer les sommes que vous vous êtes engagée à payer avec l'abonnement.

Pour résilier, il ne suffit pas de faire opposition au prélèvement.

Cordialement
1
Mais lors de mon inscription je n'ai pas souvenir d'avoir signé de contrat, et en tout état de cause, je n'ai de mon côté aucun document tenant lieu de contrat. J'ai simplement le double d'une autorisation de prélèvement signée de ma part.
De ce fait, suis-je dans l'obligation de me soumettre au paiement?

Cordialement.
0