Bloquer paiement salle de sport sans engagement

Ninine -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me suis inscrite dans une salle de sport au mois de Novembre j'avais pris un abonnement sans engagement sauf que par manque de temps je me suis présentée qu'une fois. J'avais envoyé une lettre de résiliation, la lettre m'est revenue apparemment ils l'ont pas accepté, j'ai donc fait opposition pour le mois de février et là sachant qu'on est en début du mois de mars j'envie de bloquer le prélèvement, flemme de faire opposition à chaque fois. Mais je n'sais pas si j'ai le droit.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139

Bonjour

la lettre m'est revenue apparemment ils l'ont pas accepté

On espère qu'il s'agissait d'une LRAR.. Acceptée ou non elle produit ses effets! Que disent les CGV sur le mode de résiliation?

A+
2
dna.factory Messages postés 29219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 616

Par principe, non, vous n'avez pas le droit de faire opposition ou de bloquer un paiement légitime.

Il faut commencer par relire le contrat, en particulier comment est précisé la mention 'sans engagement'.
Parce que le vendeur vous a peut-être dit que c'était sans engagement, et vous a fait signer un contrat vous engageant 1 an, et c'est le contrat qui a raison.

Le contrat indiquera la durée, les possibilité de résiliation, et les démarches à suivre pour résilier.

Pour résilier en dehors de ce qui est inscrit au contrat, il sera attendu de vous une impossibilité totale et définitive de faire du sport (tétraplégie, coma, mort).
Autant dire que 'pas le temps', ça en est loin.

Si le contrat que vous avez signé vous permet effectivement une résiliation à n'importe quel moment, et que vous avez respecté les conditions de résiliation, et que le fournisseur a refusé votre résiliation, alors il faut l'assigner en justice (menacer devrait suffire), vous pourrez en profiter pour demander le remboursement des sommes qui ont été payées alors que l'abonnement aurait du être fini.
Les plus fourbes demanderont même la publication du jugement, que ce soit dans un journal local, en page d'accueil du site internet et/ou sur la porte d'entrée.
0