Problème sur des chaises achetées chez But
Nathalie777
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sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai acheté il y a un mois 4 chaises chez but, à 29€ pièce, je sais que ce n'est pas excessif pour des chaises mais quand j'ai demandé au vendeur si c'était quand même un bon produit malgré le prix, il m'a dit : "oui" sans hésitation.
Le problème est que des qu'on s'assoie dessus avec un jean, les rivets du jean arrache la peinture et enfonce le bois de la chaise. Les chaises étant verte, je me retrouve avec des trainées blanches sur toutes les chaises.
Je suis allée chez But car je ne trouve quand même pas normal qu'on ne puisse pas s'assoir sur une chaise en portant un jean sans l'abimer. La personne du SAV n'a même pas prit la peine de venir voir les chaises que j'avais amené dans ma voiture.
Il m'a dit que c'était logique qu'avec des jeans la peinture s'arrache, qu'il fallait s'assoir doucement et ne plus bouger sur la chaise... Il me dit qu'il ne fera rien et que si je veux j'ai qu'a m'adresser au directeur, ce que je suis allée faire.
Le directeur écoute mon problème et se montre compréhensif, jusqu'au moment ou il me dit attendait je vais appeler mon collègue du SAV pour voir se qu'on peut faire, et a son retour j'ai de nouveau eu droit au même discours que m'avait tenu la personne du SAV. J'ai même eu droit a une phrase qui disait grosso modo : c'est des chaises premiers prix il ne fallait pas s'attendre a mieux et je ne sais pas ce que vous faites chez vous sur vos chaises... Quand je lui demande de combien est la garantie, il me dit qu'il ne sait pas qu'il n'y a pas de garantie, puis que "ça doit être 1 an" et quand je lui ai dit que le mobilier c'était 2 ans il a été d'accord avec moi, mais quoi qu'il en soit, il ne voyait pas comment une chaise pouvait être garantie...
J'ai trouvé ça pour le directeur du magasin d'un professionnalisme exemplaire ! ! ! Quand je lui ai demandé l'adresse du service consommateur il m'a dit vous trouverez ça sur internet, j'ai insisté pour l'avoir il m'a dit je viens d'arriver sur le magasin je ne sais pas et quand il s'est rendu compte que je ne partirai pas sans l'adresse il est parti 10 bonnes minutes pour revenir avec une adresse sans code postal en me disant qu'en tapant la ville sur internet je trouverai le code ! Je suis donc repartie avec ma moitié d'adresse et un prospectus but qui dit "nous nous efforçons de vous proposer des produits de qualité au meilleur prix"
Mis a part l'arrogance et le "je m'en foutisme" du directeur et du chef SAV je voulais savoir si j'avais quand même un recours sur ces chaises qui sont d'une qualité plus que médiocre ?
Merci par avance,
Bien cordialement,
Nathalie
J'ai acheté il y a un mois 4 chaises chez but, à 29€ pièce, je sais que ce n'est pas excessif pour des chaises mais quand j'ai demandé au vendeur si c'était quand même un bon produit malgré le prix, il m'a dit : "oui" sans hésitation.
Le problème est que des qu'on s'assoie dessus avec un jean, les rivets du jean arrache la peinture et enfonce le bois de la chaise. Les chaises étant verte, je me retrouve avec des trainées blanches sur toutes les chaises.
Je suis allée chez But car je ne trouve quand même pas normal qu'on ne puisse pas s'assoir sur une chaise en portant un jean sans l'abimer. La personne du SAV n'a même pas prit la peine de venir voir les chaises que j'avais amené dans ma voiture.
Il m'a dit que c'était logique qu'avec des jeans la peinture s'arrache, qu'il fallait s'assoir doucement et ne plus bouger sur la chaise... Il me dit qu'il ne fera rien et que si je veux j'ai qu'a m'adresser au directeur, ce que je suis allée faire.
Le directeur écoute mon problème et se montre compréhensif, jusqu'au moment ou il me dit attendait je vais appeler mon collègue du SAV pour voir se qu'on peut faire, et a son retour j'ai de nouveau eu droit au même discours que m'avait tenu la personne du SAV. J'ai même eu droit a une phrase qui disait grosso modo : c'est des chaises premiers prix il ne fallait pas s'attendre a mieux et je ne sais pas ce que vous faites chez vous sur vos chaises... Quand je lui demande de combien est la garantie, il me dit qu'il ne sait pas qu'il n'y a pas de garantie, puis que "ça doit être 1 an" et quand je lui ai dit que le mobilier c'était 2 ans il a été d'accord avec moi, mais quoi qu'il en soit, il ne voyait pas comment une chaise pouvait être garantie...
J'ai trouvé ça pour le directeur du magasin d'un professionnalisme exemplaire ! ! ! Quand je lui ai demandé l'adresse du service consommateur il m'a dit vous trouverez ça sur internet, j'ai insisté pour l'avoir il m'a dit je viens d'arriver sur le magasin je ne sais pas et quand il s'est rendu compte que je ne partirai pas sans l'adresse il est parti 10 bonnes minutes pour revenir avec une adresse sans code postal en me disant qu'en tapant la ville sur internet je trouverai le code ! Je suis donc repartie avec ma moitié d'adresse et un prospectus but qui dit "nous nous efforçons de vous proposer des produits de qualité au meilleur prix"
Mis a part l'arrogance et le "je m'en foutisme" du directeur et du chef SAV je voulais savoir si j'avais quand même un recours sur ces chaises qui sont d'une qualité plus que médiocre ?
Merci par avance,
Bien cordialement,
Nathalie
4 réponses
Bonjour,
Déposez un dossier auprès de la DDPP (ex-répression des fraudes) de votre département, à mon avis, vous aurez des nouvelles de ce magasin dans peu de temps.
Vous pouvez également contacter un organisme de défense des consommateurs.
Déposez un dossier auprès de la DDPP (ex-répression des fraudes) de votre département, à mon avis, vous aurez des nouvelles de ce magasin dans peu de temps.
Vous pouvez également contacter un organisme de défense des consommateurs.
Bonjour
Ne passez surtout pas par l'émail donner par service consommateur .
Passez directement par leur site ou leur téléphonne , mais en aucun cas , une personne qui se dit etre de but et qui peut vous demander des renseignements personnels afin d'en faire un détournement autre que celui qui est proposé
Ne passez surtout pas par l'émail donner par service consommateur .
Passez directement par leur site ou leur téléphonne , mais en aucun cas , une personne qui se dit etre de but et qui peut vous demander des renseignements personnels afin d'en faire un détournement autre que celui qui est proposé
Bonjour,
Est vous certaine qu'il s'agissait bien du directeur du magasin ?
Plutot etrange comme comportement pour un directeur !
Je vous conseil de contacter le service apres vente par mail a l'adresse suivant : http://www.but.fr/aide/faq-resultat.php?theme=5#sujet19
Dans la rubrique "Reclamation"
Expliquez votre probleme ainsi que votre reclamation aupres du magasin qui n'a rien fais.
On ne vous remplaceras peut etre pas les chaises mais vous aurez certainement un geste commercial.
Bonne continuation
Est vous certaine qu'il s'agissait bien du directeur du magasin ?
Plutot etrange comme comportement pour un directeur !
Je vous conseil de contacter le service apres vente par mail a l'adresse suivant : http://www.but.fr/aide/faq-resultat.php?theme=5#sujet19
Dans la rubrique "Reclamation"
Expliquez votre probleme ainsi que votre reclamation aupres du magasin qui n'a rien fais.
On ne vous remplaceras peut etre pas les chaises mais vous aurez certainement un geste commercial.
Bonne continuation
Oui c'était bien lui, c'était le seul en costume 3 pièces et qui ne portait pas la chemise"but".
C'est une hôtesse de caisse qui n'était pas au courant de l'histoire qui est allée me le chercher. J'ai pensé a faire une réclamation mais le problème c'est que j'ai peur qu'elle arrive directement au magasin concerné et qu'elle finisse à la poubelle.
C'est une hôtesse de caisse qui n'était pas au courant de l'histoire qui est allée me le chercher. J'ai pensé a faire une réclamation mais le problème c'est que j'ai peur qu'elle arrive directement au magasin concerné et qu'elle finisse à la poubelle.
Non, car sur le lien donner soit on peut faire une reclamation directement au magasin concerné soit par mail soit par telephone.
Mais je crains que par telephone vous ne tombiez dans je ne sais quel pays qui traite les appels et qui 3/4 du temps n'aboutie a rien.
Cela dis vous pouvez toujours essayé qui ne tente rien n'a rien ....
Mais je crains que par telephone vous ne tombiez dans je ne sais quel pays qui traite les appels et qui 3/4 du temps n'aboutie a rien.
Cela dis vous pouvez toujours essayé qui ne tente rien n'a rien ....
Madame, Monsieur,
Nous venons de prendre connaissance du message.
Nous sommes sensibles à votre satisfaction et c'est pourquoi nous vous invitons à nous contacter, à l'adresse suivante : service-consommateurs@but-online.fr en nous spécifiant les références de votre commande, le magasin BUT concerné et les références de vos produits.
Dès réception de votre message, le service client BUT s'engage à vous apporter une réponse dans les meilleurs délais afin de trouver une solution pour vous satisfaire.
Meilleures salutations,
BUT INTERNATIONAL
Service Consommateurs
Nous venons de prendre connaissance du message.
Nous sommes sensibles à votre satisfaction et c'est pourquoi nous vous invitons à nous contacter, à l'adresse suivante : service-consommateurs@but-online.fr en nous spécifiant les références de votre commande, le magasin BUT concerné et les références de vos produits.
Dès réception de votre message, le service client BUT s'engage à vous apporter une réponse dans les meilleurs délais afin de trouver une solution pour vous satisfaire.
Meilleures salutations,
BUT INTERNATIONAL
Service Consommateurs