Problème sur des chaises achetées chez But

Nathalie777 - 30 mai 2012 à 13:49
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 juin 2012 à 10:21
Bonjour,
J'ai acheté il y a un mois 4 chaises chez but, à 29€ pièce, je sais que ce n'est pas excessif pour des chaises mais quand j'ai demandé au vendeur si c'était quand même un bon produit malgré le prix, il m'a dit : "oui" sans hésitation.
Le problème est que des qu'on s'assoie dessus avec un jean, les rivets du jean arrache la peinture et enfonce le bois de la chaise. Les chaises étant verte, je me retrouve avec des trainées blanches sur toutes les chaises.

Je suis allée chez But car je ne trouve quand même pas normal qu'on ne puisse pas s'assoir sur une chaise en portant un jean sans l'abimer. La personne du SAV n'a même pas prit la peine de venir voir les chaises que j'avais amené dans ma voiture.
Il m'a dit que c'était logique qu'avec des jeans la peinture s'arrache, qu'il fallait s'assoir doucement et ne plus bouger sur la chaise... Il me dit qu'il ne fera rien et que si je veux j'ai qu'a m'adresser au directeur, ce que je suis allée faire.

Le directeur écoute mon problème et se montre compréhensif, jusqu'au moment ou il me dit attendait je vais appeler mon collègue du SAV pour voir se qu'on peut faire, et a son retour j'ai de nouveau eu droit au même discours que m'avait tenu la personne du SAV. J'ai même eu droit a une phrase qui disait grosso modo : c'est des chaises premiers prix il ne fallait pas s'attendre a mieux et je ne sais pas ce que vous faites chez vous sur vos chaises... Quand je lui demande de combien est la garantie, il me dit qu'il ne sait pas qu'il n'y a pas de garantie, puis que "ça doit être 1 an" et quand je lui ai dit que le mobilier c'était 2 ans il a été d'accord avec moi, mais quoi qu'il en soit, il ne voyait pas comment une chaise pouvait être garantie...

J'ai trouvé ça pour le directeur du magasin d'un professionnalisme exemplaire ! ! ! Quand je lui ai demandé l'adresse du service consommateur il m'a dit vous trouverez ça sur internet, j'ai insisté pour l'avoir il m'a dit je viens d'arriver sur le magasin je ne sais pas et quand il s'est rendu compte que je ne partirai pas sans l'adresse il est parti 10 bonnes minutes pour revenir avec une adresse sans code postal en me disant qu'en tapant la ville sur internet je trouverai le code ! Je suis donc repartie avec ma moitié d'adresse et un prospectus but qui dit "nous nous efforçons de vous proposer des produits de qualité au meilleur prix"

Mis a part l'arrogance et le "je m'en foutisme" du directeur et du chef SAV je voulais savoir si j'avais quand même un recours sur ces chaises qui sont d'une qualité plus que médiocre ?

Merci par avance,
Bien cordialement,

Nathalie

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
30 mai 2012 à 14:34
Bonjour,

Déposez un dossier auprès de la DDPP (ex-répression des fraudes) de votre département, à mon avis, vous aurez des nouvelles de ce magasin dans peu de temps.

Vous pouvez également contacter un organisme de défense des consommateurs.
1