Probleme d'humidité

guy09 - 30 mai 2012 à 13:35
BmV Messages postés 91534 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 1 juin 2012 à 13:39
Bonjour,
J'ai eu des problème d'humidité et le proprio a fait les travaux neccesaire...(il a placer une vmc) mais la peinture et marquer dans une chambre et ecailler dans la salle de bain. On a poser le preavi et avant de partir j'aimerais savoir si c'est a nous de refaire la peinture?

5 réponses

bonjour,

Je crois que c'est plutôt un problème de condensation dû à une mauvaise gestion de l'hygrométrie et à une aération insuffisante.

La peinture ce n'est pas forcément ruineux, mieux vaudrait mettre propre : faire sauter ce qui saute, poncer et repasser de la peinture plafond acrylique qui sèche vite et on peut mettre deux couches.

Au moins vous serez sûr de ne pas avoir de retenue pour ça, surtout si c'était impeccable à votre entrée.
0
BmV Messages postés 91534 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 18 521
30 mai 2012 à 18:43
"Je crois que c'est plutôt un problème de condensation dû à une mauvaise gestion de l'hygrométrie et à une aération insuffisante."  : ba vi, des problèmes d'humidité, quoi ...


0
et non, il y a aussi l'humidité qui remonte du sol, en rez-de-chaussée, et c'est tout différent, ba vi...

Et quand ça remonte du sol, le locataire n'y est pour rien, ce qui change tout...

Ce n'est pas malin votre remarque..
0
BmV Messages postés 91534 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 18 521
Modifié par BmV le 30/05/2012 à 22:05
"il y a aussi l'humidité qui remonte du sol, en rez-de-chaussée,  " : personne n'a dit qu'il était au RdCh !  

Et cela donne aussi "un problème de condensation"

"Et quand ça remonte du sol, le locataire n'y est pour rien" : quand ça vient d'une mauvaise configuration de l'aération permanente de l'appartement, par mauvais dimensionnement des arrivées/sorties d'air, c'est pas sa faute non plus ; la preuve : le propriétaire a installé une VMC, donc le souci vient bien de là.



C'est peut-être pas "malin" mais c'est pas "Paulin" non plus ...



-=O(_BmV_)O=-              " Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie."                                          Pierre Dac
0
et qui vous a dit que les aérations étaient mal dimensionnées. Et les arrivées d'air, autrement dit "ventilation naturelle" ne fonctionnent pas d'une manière régulière, donc pas toujours efficaces, c'est pourquoi on a inventé la VMC qui extrait l'air du logement, et comme la nature n'aime pas le vide, autant d'air entre dans le logement, et cela en continu et de manière régulière.
Mais avec les chaudières au gaz, c'est incompatible : risque de perturbation de la combustion, sauf avec les chaudières à ventouses qui s'autoalimentent en air, et qui permettent l'installation d'une VMC.
Mais en immeuble, on ne peut pas utiliser les bouches de ventilation naturelle pour installer sa propre VMC, c'est interdit, Idem pour les Hottes aspirantes. Risque de refoulement chez les voisins.
Les remontées d'humidité du sol, ne vont guère au delà d' 1,50 m, donc on ne la retrouve guère dans les étages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 91534 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 18 521
1 juin 2012 à 13:39
"et qui vous a dit que les aérations étaient mal dimensionnées " :  personne mais si tel était le cas, il n'y aurait pas de souci d'humidité.

Mais, je le reconnais, ça peut en effet être faux : elles étaient peut-être simplement ... inexistantes.

"autrement dit "ventilation naturelle" ne fonctionnent pas d'une manière régulière, donc pas toujours efficaces, " : cool !
C'est les vendeurs de bouches de ventilation statiques qui vont être contents de cet avis éclairé d'un spécialiste qui déclare en une phrase que tout bonnement ce sont des articles qui ne servent à rien.

"c'est pourquoi on a inventé la VMC qui extrait l'air du logement, et comme la nature n'aime pas le vide, autant d'air entre dans le logement, et cela en continu et de manière régulière. " : noooOOOoooon ?
C'est pas vrai ?
Un tel système existe vraiment ?
Et depuis quand ?
On ne m'en a rien dit .... Mais cela semble miraculeux !
Nous vivons vraiment dans un monde extraordinaire dont on ne saurait rien sans certains observateurs attentifs et réactifs !



"Mais avec les chaudières au gaz, c'est incompatible " : mais qui a parlé ici de problème de chaudière à gaz ?
Ou de hottes aspirantes ?
Le principe après une question c'est d'y répondre, pas de faire des leçons et des cours et des diffusions d'infos sur des sujets totalement étrangers à la question !

Donc pour la N-ième fois, encore une diatribe totalement hors sujet et inutile.




0