Arnaque mistergoodeal ???

nonopitch Messages postés 1 Statut Membre -  
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un lave linge en juin 2010 avec une garantie 5 ans pièces, main d'oeuvre et déplacement. Mi-mai 2012 le lave linge tombe en panne (roulement du tambour) le dépanneur vient, me confirme la panne et me signale que la commande de la pièce va être longue car il ne sait pas quand cela arrivera donc il vaut mieux changer le lave linge. Ok. et là je reçois un courrier me stipulant la vétusté de mon appareil donc pour avoir un nouvel appareil il me faut ajouter une somme X (en gros la moitié du prix d'un neuf) ???, Suis-je responsable de leur incapacité à réparer (panne simple, non électronique, etc. etc.) ?? A quoi sert cette garantie si je dois tous les deux ans, racheter à moitié un lave linge ??? que faire ??? merci de vos réponses

1 réponse

mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre 903

Bonjour,

Une garantie de 5 ans c'est une garantie!

Que dit la garantie? Précise-t-elle avec précision les pièces non incluses dans ladite garantie?

Il faut tout lire. Les 5 ans portent sur la totalité de l'appareil? Par exemple, pour une voiture sont exclues les pièces soumises à une usure dite "normale": pneus, essuye-glaces, ampoules de phare...

Dans votre cas, un roulement de tambour de lave-linge n'est pas une pièce qui tombe facilement en panne.

JE vous conseille de voir avec une association de consommateurs.

Sauf éléments contradictoires précis, je pense que vous êtes en droit de demander l'application intégrale de la garantie.

A+
0