Pb de vente d'une maison a cause de la safer

peggy85 - 28 mai 2012 à 16:00
 peggy85 - 4 juin 2012 à 23:03
Bonjour,
j'ai mis en vente ma maison, mais je louais le terrain agricole à un fermier et celui ci veut me racheter ce terrain pour une bouchée de pain! sachant que cette somme couvrirait juste mes frais de bornage! de plus, je suis obligée de couper le jardin de cette maison d'environ 5 m de large ! pour qu'il ait un acces par la route!!( d'apres lui!) il arracherait tous les arbres du jardin! la maison, se retrouverait avec un terrain divisé (la vente sera plus difficile)
que puis je faire? comment récupérer mon terrain agricole? la safer va surement s'en meler...

1 réponse

Voir avec votre notaire, normalement si vous vendez en un seul lot (Terrain+ maison) il doit acheter l'ensemble.

Il vous faut un notaire qui connait les lois agricole.
0
merci de votre réponse!
le problème c'est qu'il y a 2 terrains! le jardin et le terrain agricole! l'agriculteur ne cultivait que le terrain agricole de 5000m2 derrière la maison et le jardin etait de 1200m2! le problème c'est que d'un point de vu cadastrale : le terrain agricole est plus grand! il y a un bout dans le jardin! donc on veut rebaliser et laisser le terrain à 1200m2 mais c'est compliqué.... en plus le charme de la maison est ce terrain arboré..... l'agriculteur raserait tous les arbres sans aucune morale.... et il ne resterait que 200m2! en campagne, vendre une maison avec un petit jardin nu... entouré de champs et de tracteurs............ pff
0