Découvert autorisé, commission d'intervention

martincouscous Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 27 mai 2012 à 00:09
 Gérard - 27 mai 2012 à 10:11
Bonjour,
Bonjour,
alors que j'ai un découvert autorisé de 300 euros,ma banque me prélève des frais de commission d'intervention de 8, 75 euros pour un découvert de 50 euros. Est-ce normal? quel recours puis-je avoir?
Merci de vos réponses

2 réponses

il faut voir si c'est pas des frais sur un découvert antérieure je sais que certaine banque comme la bnp prélève environ 8€50 de frais pour avoir fait une opération
au delà de son découvert autorisé et il les prélève pas forcement tout de suite
0
Les commissions d'intervention sont des facturations spécifiques qui n'ont aucun rapport avec le montant du compte débiteur.

La définition de celles-ci donnée par le ministère de l'Economie et des Finances est la suivante :

« une somme perçue par la banque en raison d'une opération entraînant une irrégularité de fonctionnement du compte nécessitant un traitement particulier (présentation d'un ordre de paiement irrégulier, coordonnées bancaires inexactes, absence ou insuffisance de provision...) ». Concrètement, la commission d'intervention rémunère l'analyse par la banque d'une situation particulière en cas d'irrégularité ponctuelle. »
0