A voir également:
- Demande d'annulation de bon de commande
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Lettre d'annulation de commande - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Délai de livraison non respecté annulation commande - Guide
- Annulation commande but en magasin ✓ - Forum Consommation
3 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
26 mai 2012 à 15:07
26 mai 2012 à 15:07
Bonjour,
toute commande passée sur une foire ou un salon ne bénéficie pas du délai de retractation.
Seuls de très rares cas (invitation personnelle très ciblée) et commande soumise a acceptation de crédit est concernée par ce délai.
Dans votre cas, il ne s'agit pas d'un crédit (emprunt capital + Intérets) mais d'une facilité de paiement.....Ce qui n'est pas couvert.
En effet, c'est le refus de crédit qui conditionne la rétractation, pas le paiement en x fois sans frais.
Cordialement
toute commande passée sur une foire ou un salon ne bénéficie pas du délai de retractation.
Seuls de très rares cas (invitation personnelle très ciblée) et commande soumise a acceptation de crédit est concernée par ce délai.
Dans votre cas, il ne s'agit pas d'un crédit (emprunt capital + Intérets) mais d'une facilité de paiement.....Ce qui n'est pas couvert.
En effet, c'est le refus de crédit qui conditionne la rétractation, pas le paiement en x fois sans frais.
Cordialement
Je suis tombé sur cet article:
http://www.adagio.com.fr/consomed/FRJP0027.HTM
Hors, dans mon cas mon bon de commande est composé de deux éléments pouvant s'acheter séparément mais il n'y a aucun prix par article, les canapé sont en cuir et il n'est nullement marqué l'espèce animale et le type de finition. Puis-je jouer sur cet arrêté pour justifier mon retrait et ainsi récupérer ma caution?
http://www.adagio.com.fr/consomed/FRJP0027.HTM
Hors, dans mon cas mon bon de commande est composé de deux éléments pouvant s'acheter séparément mais il n'y a aucun prix par article, les canapé sont en cuir et il n'est nullement marqué l'espèce animale et le type de finition. Puis-je jouer sur cet arrêté pour justifier mon retrait et ainsi récupérer ma caution?
Egalement je me demande si nous retournons à la foire pour dire que nous ne pouvons honorer notre commande sans passer par un crédit, est-ce qu'ils pourraient nous refaire un bon de commande? Car nous achetons une maison et si nous faisons une demande de crédit supplémentaire nous dépasserons notre taux d'endettement de 33% et donc le crédit serait alors systématiquement refusé ce qui nous permettrait de bénéficier du droit de rétractation de sept jours...
De plus ils ne nous ont pas fait lire les conditionnement de vente, de payement et de rétractation. Pouvons nous dénoncer cela et s'appuyer dessus pour annuler la vente?
De plus ils ne nous ont pas fait lire les conditionnement de vente, de payement et de rétractation. Pouvons nous dénoncer cela et s'appuyer dessus pour annuler la vente?