Congés or not congés...

emileeee - 26 mai 2012 à 08:44
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 26 mai 2012 à 08:51
Bonjour,
je suis salariée de la grande distribution. Comme dans chaque entreprise est venu le temps de poser les congés payés. la direction nous a demandé nos choix. Après étude des choix, il s'avère que nous sommes plusieurs à vouloir les mêmes semaines et que cela bloque. LA direction m'a fait savoir qu'elle est dans "l'obligation légale" d'accorder les congés d'une collègue puisque son mari est salarié d'une entreprise qui ferme tout aout (congés imposés). Est ce vraiment une obligation (j'ai cherché en vain un texte l'attestant.).
Et Faut-il être obligatoirement marié ou pacsé pour faire valoir les congés de son partenaire (mon concubin a ses congés en aout également mais puis je le faire valoir)?

Merci d'avance

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
26 mai 2012 à 08:51
hello

pour avoir droit aux congés en même temps, il faut travailler dans la même société.
0