Livraison de canapé endomagé

xavier - 25 mai 2012 à 21:49
 Kenan78 - 14 mai 2014 à 12:29
Bonjour, j'ai commandé au moi de janvier, au magasin CROZATIER à EXINCOURT( 25) un canapé et un fauteuil.je savais que la livraison ne se ferai que ce moi ci.
au début j'ai versé un chèque d'acompte de 695 euros, qui est débité, le reste en 10 fois sans frais
le jour de la livraison, seul le fauteuil était le modèle commandé, en ce qui concerne le canapé, ce n'était pas du tout le bon modèle j'ai donc refusé le canapé et pris le fauteuil en précisant sur le bon de livraison le motif de mon refus.après que j'ai appelé le vendeur il m'assure que mon canapé est au dépôt, que ce n'est qu'une erreur 'étiquetage et me propose un autre jour de livraison.
aujourd'hui, trois heures après l'heure convenue, les livreurs arrivent enfin, s'excuse du retard mais bref mon canapé est là.
en déchargent le canapé du camion, l'emballage se déchire et le canapé ton à plat sur la route depuis la caisse du véhicule et au moment où les livreurs le soulèvent de nouveau, sur la route, je voie un pied en plastique, le pied central du canapé, et là je refuse la livraison car le pied est cassé. les livreurs me disent que le pied était déjà cassé au départ du dépôt, qu'ils l'on signalé mais qu'on leur à dit de le livrer tel quel.
quel recours ai-je?, même s'ils remettent un autre pied je ne veux plus de ce canapé, je suis sûr qu'il est tout disloqué à cause de la chute de plus c'est un modèle motorisé.
si je ne trouve pas un arrangement puis-je faire opposition au paiement en 10 fois sans frais pour l'instant je n'ai encore pas été débité cela devait prendre effet dès la livraison.
je veux simplement tout stopper CROZATIER reprend le fauteuil et me rend mon acompte.
je ne leur fait plus confiance
merci de me renseigner sur ce que je peux faire ou non.

2 réponses

Les livreurs de quelle entreprise ?

Je pense que vous vous êtes "fait avoir" par les livreurs et que Crozatier n'y est pour rien,
Il vous appartenait de refuser cette livraison
0
BONSOIR
les livreurs travail uniquement avec le groupe CROZATIER, ATLAS ETC...ETC...de plus CROZATIER était au courant de ce problème de pied cassé, le jour où je me suis renseigné pour le jour de livraison, on m'a in formé du problème de pied cassé mais après vérification faite, on m'a dit que ce n'était pas mon canapé, alors qui croire ?
0
Je vous rappel sur le fait que vous avez une garantie de 2 ans sur vos canapés
0
il fallait refuser la livraison ,'inscrire sur le bon de livraison les raisons du refus .Et envoyer une LRAR à Crozatier les enjoignant de vous livrer à nouveau un canapé neuf
0