Justificatif domicile demandé

lora - 25 mai 2012 à 14:34
 Gérard - 25 mai 2012 à 16:23
Bonjour,

Pour ouvrir un compte, la BNP n'accepte pas comme justificatif de domicile une quittance de loyer de moins de trois mois ou un certificat d'hébergement délivré par un office HLM. Selon vous est-ce normal ?

Merci d'avance

2 réponses

Qu'est-ce qu'ils demandent ?
L'avis d'imposition ?
0
Sur le site de la BNP il est indiqué "facture d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone fixe ou une attestation d'assurance habitation". Il n'y a pas quittance de loyer dans la liste et effectivement elle n'est pas acceptée car mon ami a présenté quittance et certificat de HLM où nos deux noms apparaissent mais cela a été refusé. On lui a demandé facture GAZ + attestation de ma part car la facture est à mon nom.

Cela m'a surprise, pourquoi une facture à mon nom + une attestation de ma part plutôt qu'une quittance avec son nom ou un certificat HLM avec son nom ?

J'ai cherché un peu sur internet et ce que j'ai pu y lire concernant les articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier ne m'aident pas trop à comprendre pourquoi la BNP n'accepte pas ces documents.
0
Ne vous est-il pas possible de produire une attestation d'assurance habitation ?
0
Si, je peux fournir tous les documents + l'attestation d'hébergement pour mon ami puisque les factures sont à mon nom. Mais j'aurais aimé comprendre pourquoi la quittance de loyer et le certificat sont rejetés pourtant ce sont bien des justificatifs de domicile et ils sont à nos noms à tous les deux.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
25 mai 2012 à 16:01
bonjour,
n'importe qui de nos jours peut faire une quittance de loyer bidon et une attestation bidon. Plus difficile avec EDF, gaz, etc.... Car papier différent de ceux utilisés par les particuliers........
Cordialement
0
Toutefois, toutes les banques ne sont pas aussi pointilleuses avec les organismes officiels tel HLM, CROUS (étudiants) etc... Il est certain par contre qu'une quittance de loyer établie par un particulier sera refusée.
0
Et dans ce cas (fait par un particulier) à juste titre !
Parce que vous l'omettez, mais votre adresse sur votre CNI ?...
0