A voir également:
- Facture freebox justificatif de domicile
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Lettre justificatif de domicile - Guide
- Justificatif de domicile relevé bancaire - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Frais repas impôt 2025 sans justificatif - Guide
2 réponses
Sur le site de la BNP il est indiqué "facture d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone fixe ou une attestation d'assurance habitation". Il n'y a pas quittance de loyer dans la liste et effectivement elle n'est pas acceptée car mon ami a présenté quittance et certificat de HLM où nos deux noms apparaissent mais cela a été refusé. On lui a demandé facture GAZ + attestation de ma part car la facture est à mon nom.
Cela m'a surprise, pourquoi une facture à mon nom + une attestation de ma part plutôt qu'une quittance avec son nom ou un certificat HLM avec son nom ?
J'ai cherché un peu sur internet et ce que j'ai pu y lire concernant les articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier ne m'aident pas trop à comprendre pourquoi la BNP n'accepte pas ces documents.
Cela m'a surprise, pourquoi une facture à mon nom + une attestation de ma part plutôt qu'une quittance avec son nom ou un certificat HLM avec son nom ?
J'ai cherché un peu sur internet et ce que j'ai pu y lire concernant les articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier ne m'aident pas trop à comprendre pourquoi la BNP n'accepte pas ces documents.
Si, je peux fournir tous les documents + l'attestation d'hébergement pour mon ami puisque les factures sont à mon nom. Mais j'aurais aimé comprendre pourquoi la quittance de loyer et le certificat sont rejetés pourtant ce sont bien des justificatifs de domicile et ils sont à nos noms à tous les deux.