Autorisation de découvert

stdio -  
 stdio -
Bonjour,
suite à une séparation d avec mon conjoint j ai ouvert un compte à mon nom propre au elcl. Depuis 3 ans aucun problème, je jongle entre mes différents comptes ouverts chez eux ( tous à mon nom personnel), ce mois-ci suite a un petit découvert 100 euro et quelques que j ai régularisé rapidement, j ai demandé à ma conseillère de m accorder une autorisation de découvert mais à ma grande surprise, sous prétexte que je suis toujours légalement mariée, cette dernière me dit qu elle ne pourra l 'accepter si mon mari ne donne pas son accord et sa signature ( chose qu il ferait certainement si je lui demandais mais que je me refuse à faire) Ma question est: est-ce que cela est habituel et normal ??
Merci si vous pouvez m éclairer.

1 réponse

Germain
 
Avez-vous un jugement de séparation ?
0
stdio
 
bonjour, non nous attendons de vendre un bien avant d entamer une procédure de divorce par consentement mutuel, depuis 2009 nous faisons nos déclaration d impôts séparément, et avons ouverts chacun des comptes personnels, je précise que monsieur à un compte joint avec sa nouvelle compagne au crédit lyonnais également et que l on ne m' a rien demandé, d où mon incompréhension.
0
Germain
 
Si vous n'avez pas de jugement de séparation ou d'autorisation à résidence séparée, vous êtes toujours mariée.
L'autorisation de découvert est un crédit donc signature du conjoint demandée.
Ouvrir un compte ce n'est pas obtenir un crédit donc pas d'autorisation à vous demander.
0
stdio
 
Merci de l a réponse mais je reste malgré tout dubitative car monsieur et sa compagne ont contracté un crédit personnel ensemble et là encore on ne m a rien demandé, il me semble que ce qui est valable pour l un devrait l être pour l autre.
0
Germain
 
Là vous marquez un point. Toutefois je pense que, ayant deux co-emprunteurs (votre ex et sa compagne), la banque n'a pas jugé nécessaire de vous demander une signature quelconque.
0
stdio
 
Oui et je trouve bien regrettable que ce soit à la tête du client, cela signifierait donc que monsieur peut faire ce qu il veut alors que moi je dépendrai de lui. Je vais donc illico changer de banque. Merci de vos réponses quand même.
0