Protection de l enfance

nico2dk - 24 mai 2012 à 02:02
 nico2dk - 5 août 2012 à 00:19
Bonjour,

mon enfant vit à 800 km de oú je vis. Sa maman est partie vivre avec le monsieur, il y a deux ans, qu elle a rencontrée assez vite apres ma separation avec...labas, elle a eu une petite fille...quelques semaines apres sa naissance le copain de la mere de mon enfant,l' a agressé et a voulu la tuer (mon petit était présent )(il a eu 6 mois pour violence conjugual)..le juge de la petite enfance a ete convoité pour le bien du petit...lors de l audiance...le juge a préciser que mon petit vivait avec ce monsieur (et oui elle est retournée avec!),qu elle a negligée la santée du petit(2ans qu elle devait faire des examens medicaux),sa scolarisation( a 5ans pas scolarisé,pas propre...),il est pas sociabilisé (il a pas de famille là oú il habite et ne sort pas...est tout le temps devant la tv),il est enormement en retard du fait qu il a pas été stimulé...donc un organisme de protection à l enfance a ete apellé pour faire une investiguation plus poussée...à la fin de la semaine j dois avoir le résultat.j suis en total stress pour la santé et la vie d enfant de mon fils car elle a du faire tout les demarches qu elle a pas fait et j ai peur que ca soit encore benefique pour elle.
je voulais des conseils.ca me fend le coeur et j suis pas bien de savoir mon petit chez un mec qui a des troubles dangereux(ancien militaire) et une mere (qui preuve du contraire) n a rien fait pour l evolution de son enfant.
merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Est-ce vous qui avez demandé l'enquête sociale ? Voyez vous votre enfant régulièrement ? Avez-vous demandé la garde ?
0
oui!l enquete a demontrer que la maman s etait remise avec le monsieur qu il l a agressé,qu elle a dit qu elle a preferee s occupee de sa deuxieme grossesse que des problemes de mon enfant.et y a eu un rapport fais labas car quand elle la recuperer,elle l avais fait descolarisé...
Et non j vois pas mon enfant souvent...800km aller retour en train ca coute enormement sans compter les frais sur place...puis elle veux pas aider...
J ai demandé la garde via mon avocat.On attend une date
0
Bonjour

Faites en plus un courrier au procureur de la république. Ca accélère les choses.
0
j vais le faire.
c est compliquer d avoir un enfant a 800km et qu on sait ce qui ce passe labas et les pseudo-risques.
j ai eu la reponse de l enquete de la protection de l enfance:il veulent mettre en place des suivi medicaux genre orthophonistes, une assistante scolaire, je pense aussi une sorte de tutelle sur place.ils m ont dit que tout ce passé bien...mais bon les faits sont la,insecurité,delaissement d enfant...je comprends que le tribunal fasse tout pour que ca aille mieux pour mon enfant,j en suis conciens,et j suis total pour mais que pendant ces deux ans, il a failli en arrivé là pour qu elle prenne concience(elle a pas le choix,elle a les assistances sociales " au cul")des difficultes et qu elle se bouge enfin.mais les difficultes de mon fils sont bien présentes et c est grave son retard a cause de ca!
0
Et le fait que vous ne puissiez pas le voir régulièrement n'arrange rien. Vous pourriez lui apporter des journées d'insouciance aucquelles il a droit.

Peut-être ont-ils mis en place une mesure AEMO (Assistance éducative en milieu ouvert). C'est déjà rassurant, votre enfant va aller mieux et progresser rapidement si on s'occupe de lui. Mais il est vrai qu'obtenir sa garde, vu le peu d'intêret que votre ex porte à votre enfant, serait l'idéal.

Courage en tous cas, j'espère pour vous que votre dossier va aller vite.
0
Tout a fait Laurent.A ce que j ai pu comprendre, c est ca qui va etre mis en place pour mom enfant.
Il est naturel que j en demande la garde aux vues de ce qui c est passé.Mais c est pas facile de récupérer la garde d un enfant...Ca serait stupéfiant vu tout ça...mais les mamans ont plus de poids dans la balance meme si elles sont dans les tords souvent.en tout cas merci Laurentt.
0
J'ai obtenu la garde de mon fils suite à une mesure AEMO ;-)
0
felicitations!je croise les doigts pour que ca m arrive.
A la base l AEMO a été mise en place chez votre ancienne conjointe?C est par decision du juge de la petite enfance que la garde votre enfant a été confié?(désolé pour les questions, je connais vraiment pas grand chose au niveau de la juridication).
Vous pensez que j ai des chances de recuperer mon enfant?j avais fait tout les demarches quand j l ai eu suite a l agression de sa mere,je l ai rendu propre et scolarisé en une semaine (j l avais recupere en morceaux psychologiquement,non scolarisé,encore en couche, il faisais caca encore dedans...).
0