Compteur d'eau partage

nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 23 mai 2012 à 16:03
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 25 déc. 2012 à 15:50
Bonjour, je loue une maison privee et j'ai un compteur d'eau qui est partage avec le beau-frere de mon proprietaire eleveur de bovins. il y a soi-disant un sous-compteur mais je doute fort de leur honnetete pour plusieurs autres raisons. l'explication du proprietaire est que ca evite de payer 2 abonnements. apres 1 an dans cette maison je n'ai encore recu aucune facture d'eaiu et la il dit qu'il va m'envoyer la facture qu'il a deja paye et que je dois lui en payer la moitie, pas de reponse quand je demande les details ni rien meme si je l'ai informer que je paierai MA consommaation et rien de plus. je n'ai pas envie et je n'ai pas les moyens de payer l'eau d'une exploitation agricole moi!! il m'arnaque depuis le depart(pas de dpe etc..) et la j'ai decide de demenager de toute facon mais ca ne se fait pas en 2jours helas. que puis-je faire pour ce satane compteur commun impose svp? meme le gars qui releve les compteur s'(en etait etonne et flair l'entourloupe je sais pas quoi faire. mille mercis a tous ceux qui m'aideront

10 réponses

nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
Modifié par gerber1 le 28/10/2012 à 10:27
monsieur b........... je constate que comme d'habitude vous ne tenez pas vos engagement. vous deviez m'envoyer la facture d'eau il y a plus de 6 mois et ca n'a pas ete fait, vous deviez me l'envoyer il y a quelques semaines et toujours rien, et enfin vous deviez me l'envoyer la semaine derniere par courrier et je n'ai toujours rien recu cela commence a m'enerver serieusement! de plus les factures d'eau arrivent normalement tous les 6 mois et cela fait plus d'un an que je suis votre locataire et je n'ai toujours rien recu donc j'espere que vous ne pensez pas que je vous paierai plusieurs factures d'eau d'un coup car je n'en ai ni les moyens ni l'envie. donc inutile de cumuler les factures pour me faire payer de grosses sommes ca ne marchera pas. je me permet de vous rappeler que si un bailleur a des droits il a aussi des DEVOIRS et je compte bien faire valoir mes droits. a ce sujet je vous demande de m'envoyer mes quittances de loyer tous les mois a reception du paiement de mon loyer comme la loi m'en donne le droit et je vous signale que toute demande financiere devra etre duement justifiee et sera soumise a l'approbation de mes juristes avant reglement. pour les factures d'eau je veux aussi savoir qui de votre frere ou moi est connecte sur le compteur principal et qui est connecte sur le sous-compteur. vos pratiques de locations me semblent bien "tirees par les cheveux" et je n'ai pas l'intention de me faire avoir. de plus si vous comptez m'envoyer la facture qu'a l'automne sachez que je ne serai peut-etre plus votre locataire a ce moment-la vu votre fonctionnement de location et l'etat de votre maison. et je vous rappelle que le fait de ne pas m'avoir donne le diagnostic d'energie AVANT la signature du bail fait que je peux invalider ce bail et que je peux donc raccourcir mon preavis de depart a un mois au lieu de 3 mois. je regrette d'en arriver la mais je pense qu'(une mise au point serieuse s'impose si vous voulez pouvoir continuzer a louer votre maison familiale. avec tous mes regrets.
bonjour amis de ccm! je viens d'envoyer un mail a mon proprietaire dont je vous mets la copie si-dessus. d'autre part je vais telepgoner a la personne qui s'occupe du releve des compteur d'eau pour avoir plus d'explications qui seront surement plus honnetes. je vous jure que j'en ai plus qu'assezde cette situation!! je viens d'etre alitee 3 semaines, il y a 1 mois que ne n'ai pas pu sortir de chez moi et ce sont des soucis bien gros pour une convalescence!! que pensez-vous du courriel que je lui ai envoye? me suis-je bien exprimee. ces mots ont ete ecris sous le coup de la colere mais trop c'est trop j'en ai assez. je vous souhaite a tous une excellente journee, j'espere que vous pourrez m'aider efficacement et je vous tiens au courant de tout nouveau element. amicalement. natalie alias nattydu45
1
azertyuuiopp
23 mai 2012 à 16:20
Ne vous emballez pas trop vite ...
votre proprietaire ne vous réclame rien pour le moment je ne vois pas l'urgence de déménager.
Demandez lui des explications plus précises, et de toute façon il devra vous faire payer l'eau sur justificatifs.

cordialement.
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
23 mai 2012 à 17:28
j'ai demande la facture a mon proprietaire ma facture avec les details en lui precisant que je lui paierait seulement MA cnsommation mais comment savoir quelle est ma part REELLE et la pazrt de son frere exploitant agricole?? je commence a etre tres en colere et risque de lui dire des choses fort desagreables meme si meritee. en tout cas mille mercis a tous ceux qui m'aideront. ps : c'est legal cette histoire de partage de compteur d'eau pour pas payer plusieurs abonnements?
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
24 mai 2012 à 10:30
bonjour amis de ccm!! apres une nuit blanche a reflechir a ce probleme je m'atonne de ne voir aucune reponse pour moi sur ccm. personne ne peux m'aider svp?? je vous souhaite a tous une excellente journee
0
Bonjour,
Voici la réponse:
Si il y a un sous-compteur votre consommation est le total des consommations du compteur principal - les consommation du compteur secondaire. Cependant l'abonnement ne doit pas être à votre charge et assuré vous que le sous-compteur alimente tous ce qui apartient à son beau-frère. Si le compteur principal alimente une partie de l'exploitation agricole sans passer par le sous-compteur vous êtes en droit de contester le paiement.
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
25 déc. 2012 à 14:21
je reviens a vous car j'en suis toujours au meme point avec mon escroc de proprietaire et cela me mine, entre temps j'ai paye un demi-abonnement mais soi-disant il n'a pas recu encode facture d'eau(cela fait bientot 2ans tout de meme) alors que je crois que les factures d'eau arrivent tous les 6 mois. j'ai parle a la personne qui releve officiellement les compteurs d'eau il n'a aucune connaissance de ce soi-disant sous-compteur d'eau donc je n'ai aucun controle sur ma facture d'eau par rapport a la laiterie avec qui je partage le compteur. que puis-je faire svp?? cela me mine car ce n'est pas le seul point sur lekel mon proprietaire m'arnaque. je souhaites de merveilleuses fetes de fin d'annee a tous ceux qui liront mon message. natalie alias nattydu45
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
25 déc. 2012 à 15:31
bonjour
aviez vous fait un relevé des compteurs d'eau et sous compteur lors de votre entrée dans les lieux ?
qu'est il noté au contrat concernant le mode de partage de cette charge?
si l'un ou l'autre ne figure pas au contrat
le montant de votre note d'eau =0

on ne peut pas vous demander de payer quelque chose dont on ne peut quantifier votre utilisation personnelle ou dont vous n'auriez pas par une clause accepté le mode de répartition
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
23 mai 2012 à 16:28
ho si il y a urgence!! j'ai signe ce bail QUE sur de fausses infoormations : pas de dpe fournis avant et je me retrouve a depenser 1200 litre de fuel en 1 mois et demi en allumant 1 radiateur a la fois hors periode de grand froid, l'electricite est tellement vieille que je n'ai pas de prises de terre et que je risque de mettre le feu a la maison rien qu'en allumant la liumiere de mon entree, les murs de toilettes sont pleins d'urine et je peux pas nettoyer car ils ont trouve intelligent de mettre une couche de peinture dessus plutot que de nettoyer, mes 6 premiers moi la caf m'a sucre les allocs parce que le proprietaire ne me donne pas des quitances de loyer et la il recommence j'ai un peu tape du point hier il m'a envoye une quittance pour 6 mois par mail mais c'est un truc preimprime trouve sur internet et a peine remplis. et la il faudrai que je paie l'eau pour l'exploitation agricole de son frere?? ils sont riches et j'ai a peine 1000 euros pour vivre alors que je suis handicapee et seule avec une enfant de 12 ans il va me rendre folle a force!! il y aurai bocoup a dire mais bon arretons nous a ce compteur d'eau commun pour le moment. merci et excellente journee a tous ceux qui m'aideront. natalie alias nattydu45
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
24 mai 2012 à 10:31
toujours pas de reônse?? aidez-moi svp chers amis!! avec toute mon amitie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
25 mai 2012 à 08:22
bonjour les amis de ccm!! ce matin je vois que mon post a ete deplace et je n'ai toujours aucune reponse pour m'aider, vous m'avez oubliee les amis!! aidez-moi svp ce probleme me mine car je suis presque pauvre et un probleme financier de plus pourrai etre ma perte!! avec toute mon amitie passez une journee excellente. natalie alias nattydu45
0
Bonjour
En cas de compteur et sous compteur il est indispensable de noter les chiffres sur EDL d'entrée
Si seul le compteur principal est pris en compte pour le paiement de la facture
vous payez selon votre surface louée , ce n'est pas un partage à égalité
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
5 juin 2012 à 09:19
bonjour! desolee de repondre aussi tard mais j'ai ete clouee dans mon lit presque 4 semaines helas!( rien de grave rassurez-vous). les chiffres du compteur d'eau n'ont pas ete releves pour mon edl a mon arrivee. la le proprietaire qui a finit par m'envoyer 6 mois de quittances de loyer apres un coup de gueule de ma part me dit que ce qu'il va m'envoyer c'est la facture de l'abonnement de compteur dont je devrais la moitie(la moitie pour moi et l'autre pour son frere qui eleve des vaches, et a l'automne je dois recevoir la facture de consommation. sauf que je suis arrivee dans cette maison le 28 avril 2011 et je n'ai encore jamais recu de facture d'eau depuis alors que je crois que c'est tous les 6 mois normalement! il devait m'en envoyer une il y a 6 mois quand j'ai tape du poing sur la table une fois pour avoir mes quittances de loyer, puis la il devait me l'envoyer par courier la semaine derniere et toujours rien j'en ai assez! ce monsieur a trouve un pigeon a mettre dans sa maison pourrie et se contente de toucher le loyer c'est tout! et la je me demande combien de factures d'eau il va cumuler avant de me les envoyer cazr je suis presque pauvre et je me demande si il va pas m'endetter. et de plus vu ces conditions j'ai decide de demenager le plus vite possible et quand il m'enverra sa facture a l'automne j'ai bien l'intention d'etre dans une autre maison. tout ici n'est pas fait dans les regles a commence par mon bail qui a ete signe sur de fausses informations et sans que j'ai le dpi. qure faire mes amis!!? je souhaite une excellente journee a tous ceux qui me liront avec mon amitie. natalie alias nattydu45
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
5 juin 2012 à 13:32
rebonjour!! personne n'a envie ou ne peux m'aider aujourd'hui? que dois-je faire avec mon proprietaire "indelicat" svp?? ca me travaille grave et je n'ai pas envie et je n'ai pas les moyens surtout de me faire arnaquer sos!! avec toute mon amitie
0
s'il vous dit qu'il y a un sous compteur, demandez lui à voir ce sous-compteur, et aussi il faudrait savoir pour la conso de qui il est.
Ceci dit, si vous êtes entrée fin avril, il n'y a rien d'étonnant qu'il ne vous demande rien.

Et bien sûr, il aurait fallu demander les relevés des compteurs à l'entrée. Ceci dit, vous pouvez les demander à ce jour puisque ça ne fait pas longtemps que vous êtes entrée, et qu'en utilisation normale sans gaspiller vous ne devez pas consommer plus de 3 ou 4 m3/ mois. Au moins vous maitriserez un peu plus la situation.
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
5 juin 2012 à 15:11
desolee franck mais je suis entree dans cette amaison le 28 avril 2011 donc un peu plus de 1 an!! la j'essaie de contacter le gars qui releve les compteurs d'eau car il avait flaire l'escroquerie et je pense qu'il pourrai m'aider il me semble qu'il avait releve le compteur expres. c'est legal ces histoires de compteur partage avec une exploitation agricole pour une location avec un sous-compteur. pour le sous-compteur je ne l'ai pas vu car il mise sur le fait qu'etant handicapee je peux me deplacer que tres difficilement et ici il y a bocoup de marches. sinon je pense ressortir mes factures precedentes de mon ancien logement pour faire une comparaison quand il se decidera enfin a m'envoyer une facture. il a le droit de les garder combien de temps et de m'en envoyer combien a la fois? c'est pas normal tout de meme jme fois pas payer 3 factures d'eau en meme temps moi!!
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
25 déc. 2012 à 15:50
bàonjour et merci pour la reponse en ce jour de noel bailleurx!! je viens de relire mon bail il n'y a rien d'ecrit en ce qui concerne le partage du compteur et quant au releve d'eau il y a juste le compteur d'eau chaude qui aurai ete releve apparemment. moi les termes des escrocs ca me depasse je n'y comprend rien. pour le moment il e m'a fait paye que la moitie de l'abonnement au compteur d'eau(la moitie pour moi et la moitie pour son frere). je ne sais pas quoi faire, je viens deja de li envoyer un mail lui signalant que la fenetre de salle a manger ne ferme pas d'en haut car il a fait changer les joits de fenetres pour me clouer le bec je suppose sauf que ca a ete fait par son beau-frere schizophrene et alccolique notoire qui s'est permis de me menacer j'ai donc informe le proprietaire qu'il est hors de question que son beau-frere remette les pids dans cette maison temps que j'en serai la locataire. la j'ai envie de faire un copie-colle de votre reponse et de la lui envoyer par mail puisque c'est le moyen par lequel nous communiquons qu'en pensez-vous? je cherche un autre logement mais ce n'est pas evident et je ne veux pas faire de betises en agissant avec precipitation. marci a tous ceux qui m'aideront. natalie alias nattydu45
0