[SSII] Besoin de renseignements!!

Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 23 mai 2012 à 15:00
Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 23 mai 2012 à 17:11
Bonjour,

j'ai besoin de quelques renseignements et éclaircissements concernant les pratiques des SSII.

Comme vous l'aurez surement compris, je suis actuellement en prestation de services pour le compte d'une SSII.

J'aimerais savoir si il est normal que cette SSII ne veuille pas me rembourser mes frais de transports, prétextant que je suis venus m'installer non loin du client et que je n'ai donc aucun frais de déplacement?
Sachant quand même que je dois payer un appartement pour être si près...
De plus j'ai cru lire qu'ils sont néanmoins obligé de me rembourser ces frais car mon lieu de travail est la SSII (c'est ce qui est mis sur ma fiche de paie) et que donc lorsque je vais chez le client je ne suis pas sur mon lieu de travail et qu'ils doivent me rembourser mes frais a hauteur de la distance entre la SSII et le poste chez le client. Est-ce vrai?

Autres questions, sur mon premier contrat il était écrit que j'étais un technicien échelon 1 position 2.2, or quelque temps plus tard, j'ai du signer un autre contrat, antidaté à la date du premier spécifiant que j'étais dorénavant technicien débutant et une position inférieure.
Je dis "j'ai du signer" car à l'époque on m'avait dit que si je ne signais pas ma paie serait bloquée...
Est-ce donc légal de faire signer un contrat antidaté? Et est-il vrai que le fait de ne pas signer aurai pu être bloquant pour ma paie?

De plus, ils ont justifier cette baisse par le fait que je n'avait aucune expérience et qu'ils étaient donc obligé de le faire, mais j'ai en réalité remarqué plus tard que c'était parce que le salaire proposé était inférieur aux minima Syntec.
Ont-ils des obligations sur cette classification et le manque d'expérience est-il un facteur obligatoire?


J'aurais surement d'autres questions à venir.

Merci d'avance

2 réponses

Salut
j etais dans un SSII et la prise en compte de frais de transport se faisait sur le moins loin des 2 entre domicile - siege ou domicile - client
0
Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
23 mai 2012 à 17:11
C'est ce qui est dit dans la CC SYNTEC ou c'est ce qu'ils t'ont dit?
Car d'après ce que j'ai lu c'est normalement calculé en faveur du salarié!

"La convention collective laisse libre choix aux employeurs de SSII de la définition à donner aux IK.
Tantôt c'est la distance minimale entre le client et chez vous ou entre le client et l'agence, tantôt c'est votre distance (client-chez vous) diminué de la distance (Agence - chez vous) quand ce n'est pas une valeur arbitraire.

Ce qu'il faut savoir et ce qu'aucune SSII ne vous dira, c'est qu'en matière du droit du travail (entre la loi, la convention collective et les règles de l'entreprise), c'est toujours ce qui vous est le plus favorable qui est censé s'appliquer."

source: http://www.nhfr.org/t4051-ssii-vos-droits-redaction-permanente
0