Indemnités chomage

bernie - 22 mai 2012 à 21:23
 bernie - 23 mai 2012 à 19:17
Bonjour,
Je suis en CDI depuis plus de 2 ans mais pas 3. Auparavant j'ai démissionné avec 1 semaine de congés sans solde entre les 2 employeurs, sans être demandeur d'emploi.
En cas de démission aujourd'hui, et si cela se passe mal chez un nouvel employeur, ai je droit à quelque chose ? même si j'ai encore un trou d'une semaine entre mon employeur actuel et le nouveau ?
Merci

1 réponse

démissionnaire d'un CDI votre période avant votre démission ne sera pas prise en compte pour une indemnisation immédiate (après carence légale)

par compte si vous quitter votre nouvelle emploi pendant votre période d'essai (si elle dure plus de 91 jours) vous pourrez être indemnisé.

quelque soit vos conditions votre dossier peut être réévalué après 4 mois de chômages.

pour rappel (mais vous semblez connaitre cette disposition):

Si le salarié a démissionné de son précédent emploi et si la période d'essai est rompue par l'employeur avant 91 jours, l'indemnisation par Pôle Emploi est soumise à une condition : le salarié doit avoir cotisé à l'assurance-chômage pendant au moins trois années consécutives (sous entendu sans démission).

vous devriez plutôt négocier une rupture conventionnelle avec votre actuelle employeur vous auriez alors droit aux allocations chômage.
0
Bonjour et merci.
Mon employeur ne souhaite pas de rupture.
Je vais donc décider de quitter la société avec ce risque.
Si mon nouvel employeur met fin à la période avant 91 j --> réévaluation apres 4 mois
après 91 j --> droit aux allocations mais pendant combien de temps ?

Si je mets fin à la période = 0

Ai je bien comrpis. Merci
0