Succession

meche08 - 22 mai 2012 à 10:05
 meche08 - 26 mai 2012 à 09:13
Bonjour, voila simplement je n'ai plus de contact avec ma mere depuis 8 ans mon pere etant decede en 1995 moi et mes soeurs ne save rien sur le patrimoine qui reste maison
aucun papier a ete fait au dernier vivant esse que nous devons aller voir un notaire pour avoir des reponses

5 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
22 mai 2012 à 10:10
esse que nous devons aller voir un notaire pour avoir des reponses
Les enfants, héritant obligatoirement de la succession de leur père sont tout à fait habilités à mettre en oeuvre le réglement de la succession.
L'un d'eux (ou tous) doit se mettre en relation avec un notaire.
0
merci enfin une reponse j'ai pris un rendez vous avec le notaire car je suis la seul des 3 filles qui habite dans la region une autre petite question mon frere lui est en bon terme avec notre mere il ma dit que tous revenait a lui esse vraie merci encore
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
22 mai 2012 à 10:53
il ma dit que tous revenait a lui esse vraie
Non, c'est impossible.
Le conjoint survivant a des droits dans la succession de son conjoint mais il n'a pas TOUS les droits.
Les enfants ont les leurs.
0
bonjour

Le jour que je vais aller cher le notaire je devrez payer les frais de succession que ma mere a pas fait avec mes soeurs ou non merci pour toute ces reponses bonne journee
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
23 mai 2012 à 17:53
je devrez payer les frais de succession que ma mere a pas fait
Les frais de réglement d'une succession concernent l'ensemble des héritiers, conjoint survivant y compris.
0
bonjour si je comprend bien les frais de succession que ma mere na pas payer quand mon pere est decede en 1995 papier non fait au dernier vivant je vais payer ou ont va ont ma mere est vivante elle vie super bien quelle est mes droit de payer pour une femme qui ne sais jamais occuper de nous ces fou bonne journee.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
25 mai 2012 à 21:09
si je comprend bien les frais de succession que ma mere na pas payer
Le seront par tous bénéficiant de la succession (conjoint et enfants).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Rencontrez un notaire et parlez lui de la situation. Lui seul pourra vous dire ce que vous devez faire. Vous n'aurez rien en principe à payer pour ce 1er entretien. Ce n'est que si vous chargez le notaire de la suite du dossier qu'il y aura des frais.

En effet, les héritiers de votre père étaient son votre mère, vos 2 soeurs et vous. Mais, un héritier a 10 ans pour accepter une succession. Il est possible que vous soyez considérée comme ayant accepté la succession même sans avoir fait de démarches particulières. Pour le savoir, un notaire doit vous recevoir et vous poser un certain nombre de questions qui lui permettront de vous en dire plus.

Donc, il est impossible de vous dire ici quels sont vos droits.
0
merci pour toute ces reponses vous m'avez eclairè bonne jpurneè.
0