Plus value immobilière

LOULOU2012 - 22 mai 2012 à 10:55
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 22 mai 2012 à 11:29
Bonjour,
j'ai une question sur la plus value immobilière

voila j'ai une maison actuellement en location que je souhaiterais vendre , cette maison je l'ai acheté il y 6 ans en SCI avec ma femme , nous habitons juste a coté de cette maison et pour la vente nous souhaiterions garder une bonne partis du terrain pour agrandir notre jardin , ma question est comment va etre calculé la plus value ?sachant qu'il y a 6 ans la maison plus le terrain faisait 13 ares et que maintenant je ne revend que la maison avec 4 ares?

MERCI

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
22 mai 2012 à 11:29
ma question est comment va etre calculé la plus value ?
Compliquée.
Au départ, il aurait fallu scinder le prix d'achat en deux parties :
-d'un côté pour la maison uniquement et sont terrain d'assise ;
-de l'autre, le terrain nu.
Cela n'a certainement pas été fait.
Actuellement, la difficulté réside dans la valeur intrinsèque du terrain nu lors de l'achat.
Votre seule possibilité est de retenir une valeur au m² correspondant au prix du marché il y à 6 ans.
La différence entre le prix de vente de la maison et de ses 4 ares et leur coût à l'achat sera la plus-value mathématique.
0