Qu'elle recours ai-je en cas de vises cachés?

l'acheteur - 21 mai 2012 à 19:41
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 21 mai 2012 à 20:54
Bonjour, je viens d'acheter une maison, payé en totalité. Aujourd'hui, j'ai eu la remise des clés à l'étude du notaire en présence du vendeur. Voulant occupé la maison dès à présent j'ai pu remarquer des vises cachés très importants. Ces derniers ne me permettent pas d'occupé ce bien. Quelle sont mes recours vis à vis du notaire? et/ou du vendeur? Y a t-il des délais a respecter?
A la remise des clés, y à t-il obligation que le vendeur, l'acheteur, et le notaire soit présent sur les lieux du bien?
Es ce que cela est considéré comme une escroquerie?
Merci, de vos réponses
Cordialement

3 réponses

Avez vous signer l'acte définitif ? par définition un vice caché nest pas détectable lors de l'achat, quelle est les types de défauts ?
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
21 mai 2012 à 20:03
Bonjour,

Impossible de te répondre sans savoir ce que tu qualifies de viCe caché
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
21 mai 2012 à 20:54
bsr

j'ai pu remarquer des vises cachés très importants.

lesquels ?

Ces derniers ne me permettent pas d'occupé ce bien.

cela doit être grave ! comment ne vous en êtes vous pas rendu compte avant ? et surtout, comment faisait le vendeur pour y habiter dans ce cas là ?

Quelle sont mes recours vis à vis du notaire? et/ou du vendeur?

il faut définir en premier lieu la nature des pbs dont vous parlez afin de déterminer si ce sont réellement des vices cachés

Y a t-il des délais a respecter?

pas particulièrement

A la remise des clés, y à t-il obligation que le vendeur, l'acheteur, et le notaire soit présent sur les lieux du bien?

Non, mais il est conseillé de se retrouver pour une énième visite juste avant la signature de l'acte définitif (acheteur et vendeur)

Es ce que cela est considéré comme une escroquerie?

Non à priori
0