Probleme avec edf

monique - 20 mai 2012 à 18:12
Energizor Messages postés 25765 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 - 20 mai 2012 à 18:41
Bonjour, monique
edf a remplace mon compteur car il etait bloque et je recois une facture est ce que je dois payer merci

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez détailler ce qu'on vous facture ? nouveau compteur ? consommation ?

Cdlt
0
Energizor Messages postés 25765 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 19 255
20 mai 2012 à 18:41
Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez reçu une facture rectificative, qui est une estimation de ce que vous auriez dû payer si le compteur n'avait pas été bloqué.

Voici ce que prévoient les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF :

Article 6-4
"Dysfonctionnement des appareils
En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables.
"

Donc, si EDF respecte bien cet article des CGV, et n'essaie pas de revenir plus de deux ans en arrière, vous devez bien sûr payer cette facture.
0