Autorité parental
97438
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
-
20 mai 2012 à 14:26
megane - 22 mai 2012 à 19:45
megane - 22 mai 2012 à 19:45
3 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
Modifié par maylin27 le 20/05/2012 à 16:28
Modifié par maylin27 le 20/05/2012 à 16:28
Bonjour,
je l'ai reconnu après ses 1 ans!
d'après mon avocat je devrait avoir mon autorité parental
dans le cas d'une reconnaissance d'un enfant après ces 1 an, seule la mère a l'autorité parentale....... le père non. Vous pourrez demander un second livret de famille de père,mais il restera sur la Sécurité sociale de sa mère qui est seule a avoir l'autorité parentale.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
je l'ai reconnu après ses 1 ans!
d'après mon avocat je devrait avoir mon autorité parental
dans le cas d'une reconnaissance d'un enfant après ces 1 an, seule la mère a l'autorité parentale....... le père non. Vous pourrez demander un second livret de famille de père,mais il restera sur la Sécurité sociale de sa mère qui est seule a avoir l'autorité parentale.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
21 mai 2012 à 16:18
21 mai 2012 à 16:18
Bonjour 97438,
Vous n'avez pas d'autres choix que de trouver un arrangement avec la mère de l'enfant pour pouvoir voir votre enfant (enfin avoir de ses nouvelles vu la distance).
Pour les formalités, il vous faudra patienter jusqu'au jugement.
Malgré la reconnaissance tardive, vous pourrez avoir l'autorité parentale si le juge le décide.
Cordialement
Vous n'avez pas d'autres choix que de trouver un arrangement avec la mère de l'enfant pour pouvoir voir votre enfant (enfin avoir de ses nouvelles vu la distance).
Pour les formalités, il vous faudra patienter jusqu'au jugement.
Malgré la reconnaissance tardive, vous pourrez avoir l'autorité parentale si le juge le décide.
Cordialement
Bjr
Donc vous avez eu un enfant avec votre copine et depuis sa naissance vous vous en occupez , etant present et passant un week sur deux avec lui et...deux ans apres vous voulez subitement en devenir le pere administratif
ce sont la les questions qui vous seront posees
soyons positifs
le juge tres probablement vous accordera l'autorite parentale au regard des informations que vous donnez, le refus de la mere pourrait susciter des questions
Votre avocat serait endroit de demander un test de paternite qui tranchera definitivement votre cas
pour ca je vous conseille vivement d'etre personnellement present a l audience de juin avec un avocat en metropole
Donc vous avez eu un enfant avec votre copine et depuis sa naissance vous vous en occupez , etant present et passant un week sur deux avec lui et...deux ans apres vous voulez subitement en devenir le pere administratif
ce sont la les questions qui vous seront posees
soyons positifs
le juge tres probablement vous accordera l'autorite parentale au regard des informations que vous donnez, le refus de la mere pourrait susciter des questions
Votre avocat serait endroit de demander un test de paternite qui tranchera definitivement votre cas
pour ca je vous conseille vivement d'etre personnellement present a l audience de juin avec un avocat en metropole