Autorité parental

97438 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 20 mai 2012 à 14:26
 megane - 22 mai 2012 à 19:45
Bonjour,
je suis le père d'un petit mathys... il a 2 ans aujourd'hui ... je l'ai reconnu après ses 1 ans!
je vit a la réunion... et mon enfant vit avec sa mère en métropole! je doit passé devant la jaf le 18 juin prochain ...
je travail, j'ai ma maison, je possède photos,vidéo.... je l'ai assumer depuis sa naissance a l'hôpital ... je le prenait tous les week-end et jour fériés... et sa jusqu'a son départ! d'après mon avocat je devrait avoir mon autorité parental et mes droit de visites pendant les vacances chez moi a la réunion!
je veux anticiper son arriver... j'aimerai avoir mon propre livret de famille... et puis j'aimerai mettre mon enfant sur ma carte vital... pour que tout ce passe bien durant ces vacance chez moi a la réunion! est-il possible d'avoir mon livret de famille et de le mettre sur ma carte vital ?

aujourd'hui la mère refuse que je lui parle au téléphone... elle fait tout pour que l'enfant m'oublie... si j'ai mon autorité parentale ... cette situation va t-elle changer ? aujourd'hui je peut rien faire elle ne répond pas au téléphone... merci a vous

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié par maylin27 le 20/05/2012 à 16:28
Bonjour,
je l'ai reconnu après ses 1 ans!
d'après mon avocat je devrait avoir mon autorité parental
dans le cas d'une reconnaissance d'un enfant après ces 1 an, seule la mère a l'autorité parentale....... le père non. Vous pourrez demander un second livret de famille de père,mais il restera sur la Sécurité sociale de sa mère qui est seule a avoir l'autorité parentale.
Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
21 mai 2012 à 16:18
Bonjour 97438,

Vous n'avez pas d'autres choix que de trouver un arrangement avec la mère de l'enfant pour pouvoir voir votre enfant (enfin avoir de ses nouvelles vu la distance).

Pour les formalités, il vous faudra patienter jusqu'au jugement.

Malgré la reconnaissance tardive, vous pourrez avoir l'autorité parentale si le juge le décide.

Cordialement

0
Bjr
Donc vous avez eu un enfant avec votre copine et depuis sa naissance vous vous en occupez , etant present et passant un week sur deux avec lui et...deux ans apres vous voulez subitement en devenir le pere administratif
ce sont la les questions qui vous seront posees

soyons positifs
le juge tres probablement vous accordera l'autorite parentale au regard des informations que vous donnez, le refus de la mere pourrait susciter des questions
Votre avocat serait endroit de demander un test de paternite qui tranchera definitivement votre cas
pour ca je vous conseille vivement d'etre personnellement present a l audience de juin avec un avocat en metropole
0