Vol de 10 euro , quel risque?
lilo567
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ASILLY Messages postés 2865 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ASILLY Messages postés 2865 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
il y a quelque jour, j'ai volé dans une parfumerie pour 10 euro, je regrette beaucoup mon geste et je m'inquiète beaucoup. j'ai 18ans et j n'ai pas d'antécedant judiciaire. J'ai bien évidemment restitué la marchandise et le magasin a porté plainte, le vigile ma dit que la lettre plainte allé être envoyer au procureur de la république. qu'est ce que je risque?
est-il possible que je ne reçois rien et que la plainte soit classé sans suite?
merci d'avance
il y a quelque jour, j'ai volé dans une parfumerie pour 10 euro, je regrette beaucoup mon geste et je m'inquiète beaucoup. j'ai 18ans et j n'ai pas d'antécedant judiciaire. J'ai bien évidemment restitué la marchandise et le magasin a porté plainte, le vigile ma dit que la lettre plainte allé être envoyer au procureur de la république. qu'est ce que je risque?
est-il possible que je ne reçois rien et que la plainte soit classé sans suite?
merci d'avance
3 réponses
-
Bonjour
Pour un vol de ce montant, vous risquez simplement une convocation pour un "Rappel à la loi". Ce ne devrait pas aller plus loin.
Par contre, vous serez fiché.
DOnc abstenez vous à ce genre de pratique, car cela risquerait la prochaine fois de ne pas se passer de la même manière. -
Merci, pour votre réponse, cependant je ne suis pas la cet été, pensez vous que je recevrai la convocation en juillet ou en août? est il possible de la déplacer?
-
Normalement si tu t' excuse en face a face avec les gérant du magasins et que tu es prête a les rembourser il retireront peut-être leur plainte, puis 10€ c'est pas comme si t'avais volé 500€