Vol de 10 euro , quel risque?

lilo567 Messages postés 2 Statut Membre -  
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
il y a quelque jour, j'ai volé dans une parfumerie pour 10 euro, je regrette beaucoup mon geste et je m'inquiète beaucoup. j'ai 18ans et j n'ai pas d'antécedant judiciaire. J'ai bien évidemment restitué la marchandise et le magasin a porté plainte, le vigile ma dit que la lettre plainte allé être envoyer au procureur de la république. qu'est ce que je risque?
est-il possible que je ne reçois rien et que la plainte soit classé sans suite?
merci d'avance

3 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Bonjour
Pour un vol de ce montant, vous risquez simplement une convocation pour un "Rappel à la loi". Ce ne devrait pas aller plus loin.
Par contre, vous serez fiché.
DOnc abstenez vous à ce genre de pratique, car cela risquerait la prochaine fois de ne pas se passer de la même manière.
0
lilo567 Messages postés 2 Statut Membre

Merci, pour votre réponse, cependant je ne suis pas la cet été, pensez vous que je recevrai la convocation en juillet ou en août? est il possible de la déplacer?
0
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Je vous ai bien dit : "vous risquez une convocation"
Donc impossible de savoir si vous serez convoqué, et quand !!
0
kerozen91 Messages postés 7 Statut Membre

Normalement si tu t' excuse en face a face avec les gérant du magasins et que tu es prête a les rembourser il retireront peut-être leur plainte, puis 10€ c'est pas comme si t'avais volé 500€
0