Que gagne-t-on a acheter des actions ?

Résolu/Fermé
fbaaplgoog - 19 mai 2012 à 15:07
maxlo Messages postés 90 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 - 21 mai 2012 à 22:28
Bonjour,
Je m'intéresse depuis quelques temps à la bourse et je crois que je vais bientôt commencer à acheter des actions (chez Apple, Google, etc...).
Mais, que gagne-t-on à acheter ces actions ? Et dans combien de temps après l'achat reçoit-t-on notre récompense ?

6 réponses

Bonjour,

que gagne-t-on à acheter ces actions
Rien : c'est quand on les revend qu'on peut éventuellement gagner quelque chose.

dans combien de temps après l'achat reçoit-t-on notre récompense ?
Ca c'est vous qui voyez quand vous voulez les revendre.
Ca peut être 24h ou 10 ans plus tard...
Et ça peut aussi être un perte sèche !

Vu le niveau de ce que vous paraissez connaître à ces choses, je vous conseille d'abord d'investir dans... quelques bons bouquins... l'adhésion à un club de boursicoteurs.... bref, ne misez rien sans comprendre !

Cdlt
14
Merci beaucoup !
0
Mais, pourrais tu me montrer un exemple. Comme j'achète une action à 500 euros, quelques temps plus tard je la revends, combien est ce que je gagne (ou perd)... merci
0
Mais personne ne peut vous répondre, c'est fluctuant d'après la bourse, et la bourse change tous les jours (toutes les secondes, même), et ça peut monter pour l'un et descendre pour l'autre !

Il faut suivre des publications comme celle-ci

http://bourse.lesechos.fr/bourse/index.jsp

http://www.google.com/finance?client=ob&q=NASDAQ:GOOG

http://www.boursier.com/

Au final, vos 500 peuvent gagner ou perdre autant, même ceux qui connaissent arrivent à perdre !
0
Et de plus il y a des frais tant à l'achat qu'à la vente : société de bourse et banque
0
De plus j'ai oublié l'imposdition des plus-value à 32,5 %.
Sans seuil d'exonération maintenant
Puisque trois mesures nouvelles majorent l'imposition des plus-values de cession de valeurs mobilières : la suppression du seuil de cession déclenchant leur assujettissement au prélèvement forfaitaire libératoire, l'augmentation du taux de ce dernier de 18% à 19 %, le relèvement des prélèvements sociaux de 12,3 % à 13,5 %.
Et 19+ 13,5 = 32,5 %
0
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
19 mai 2012 à 15:53
Bonjour
Par exemple des "" eurotunnel "" Achetés .: 50 € l'action ,10 ans après..........
tu la revends 3 euros
Cherches l'erreur !!!!!!!!!!!!!!!!
3
On perd 47 euros
0
Oui, mais là on échappe à l'imposition sur les plus values...
0
maxlo Messages postés 90 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 1
21 mai 2012 à 22:28
Si on gagne beaucoup de chose en jouant dans les actions, autre le fait que on gagne ou on perd de l'argent en vendant (plus ou moins value (les plus value en France sont taxable dés le 1er euros, par contre les moins value sont déductible sur 10 ans).

On gagne aussi, en achetant et en conservant des actions on gagne des dividendes (si la société en reverse), en général une fois par ans.

Et si on es assez riche, et qu'on peut acheté pas mal d'actions, et que là notre part devient significatifs, on peut prendre des décisions à l'assemblé des actionnaires et ainsi décidé de l'avenir de l'entreprise.
2
Bonjour,
Dîtes moi si j'ai tort :
Le cours de la bourse est à 600 euros.
J'achète 600 euros et quelques jours plus tard, le cours de la bourse est à 700 euros, j'ai donc fais un bénéfice de 100 euros ?
1
je croyais vous avoir parlé des frais d'acquisition et de vente !.......
vous lisez ce que nous écrivons ou c'est juste pour faire semblant ?..
0
J'ai fais sa hors frais d'acquisition et de vente !
0
Ridicule !

En plus "J'ai fais sa" .... vous avez "fait" quoi ?
0
Bas l'exemple que j'ai dit !!!
Vous êtes vraiment ridicule !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sortez un peu le dimanche pour vous cultiver.
Parce que franchement le niveau de vos questions et de vos réponses..(,ne Parlons pas de l'AURETAUGRAFFE !..)
Vous êtes en CM2 ?
1
Un bon cas d'école...

http://www.20minutes.fr/economie/bourse/937805-facebook-action-chute-libre-loin-sous-cours-introduction
0