Bouygues Telecom

betty147 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 19 mai 2012 à 14:38
 betty147 - 21 mai 2012 à 14:51
Bonjour,
Voici mon problème : le 23 avril 2012, je reçois sms sur sms sur mon mobile, toutes les 2 secondes et ce sans interruption tant et si bien que je me décide à couper net mon portable; il est environ 21 heures ; je me connecte sur mon espace client de Bouygues, je consulte mes factures, et je vois : sms/mms une liste de numéros de téléphone que j'aurai sois-disan,émis sur 222 pages /67 N° par page/ soit plus de 14ooo sms à 0.12€/sms...!!! c'est juste phénoménal! effrayant !. Pour la période du 15 avril au 15 mai 2012 : montant facturé 287.15 € ; Paniquée, je décide d'appeler Bouygues mais malheureusement le service "facturation" n'est disponible que jusqu'à 20 heures ; je me décide donc d'appeler le lendemain matin , donc le 24 avril 2012 ; la conseillère me dit je cite :" ne vous inquétez pas, d'une part, je ne vois aucune facture de ce montant sur votre espace client, deuxième chose, tous les sms passés ne rentreront pas en ligne de compte de règlement puisque ils sont inclus dans votre forfait." ok, pas de problème, rassurée, je ne m'en préoccupe plus je considère donc ce problème réglé ; le 17 mai , donc hier, je consulte tout de même à nouveau mon espace client , "ma facture" et là je me rend compte que la somme de 287.15 € sera prélevée à compter du 30 mai sur mon /compte-bancaire-; affolée, j'appelle le service "facturation" de Bouygues qui me certifie qu''en fait, j'aurais émis ces sms par le biai de ma box et non par le mobile, ce qui fait que tous ces sms que je recevais sur mon mobile représentaient chacun la réponse à ceux que j'avais sois disan transmis via mon fixe (box) et que cette somme était due car je n'apportai pas la preuve que cet état de fait était impliquable à Bouygues ; je suis complètement paniquée, j'ai essayé de m'informer sur certains forums mais je ne trouve pas d'aide à ce problème ; avez vous rencontré ce genre de problème , d'après vous, ai je été piratée ou bien est ce un bug de bouygues ?? j'ai immédiatement demandé à bouygues le changement de mes deux numéros de téléphone et j'en suis là à l heure actuelle ; je vais peut être m'adresser à la Direction des fraudes afin d'obtenir la marche à suivre ; je ne sais plus quoi faire, s il vous plait, aidez moi ! merci de votre aimable collaboration. C'est trop facile , imaginez que ce genre de problème soit multiplié par des centaines de personnes victimes de cet abus qu'on nous oblige, en plus, à payer ces factures effarantes, c'est même pas imaginable. Je ne doute pas de l'honnêteté de Bouygues et j'espère qu'ils reconnaîtront leur erreur; il ne peut pas en être autrement entre personnes de bonne foi, mais c'est enore peut être à prouver.
Aidez moi s il vous plait - merci
Cordialement
betty147

2 réponses

Bonjour
Allez porter plainte pour utilisation frauduleuse de votre box.
Ce piratage peut se faire par le réseau WIFI et ce serai quelqu'un proche de chez-vous.
L'enquête devrai aboutir rapidement avec les messages que vous avez.
Envoyez une LAR à Bouygue leur signalant ces émissions et réceptions de messages, parce que les réclamations téléphoniques sont trop souvent classées sans suite
CDT
1
Bonjour Gose,

Je vous remercie d'avoir bien voulu répondre à mon message ; c'est peut être bien dû à un piratage via Wifi ; mais comment cela peut être possible qu'autant de messages aient été émis en si peu de temps ...? le service des fraudes de bouygues a été informé de cet état de fait, j'attends la réponse. certainement aujourd'hui ou demain .
Cordialement
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
21 mai 2012 à 10:38
Bonjour,

Effectivement c'est certainement un piratage de votre box ou bien de votre ordinateur.

N'hesitez surtout pas a lancer votre anti virus afin d'eliminé l'hypotese d'un cheval de troie et de fermer l'acces a votre wifi. Vous trouverez plus de detail sur le manuel de votre box a ce sujet ou sur un forum informatique.

Bon courage
0
Merci Jessy23 ; je vais suivre vos conseils ; je vous tiens au courant ;
cordialement
0