Titre de séjour étudiant

aldi - 18 mai 2012 à 22:57
 akmnev - 20 mai 2012 à 22:51
Bonjour, je suis étudiant en master droit je voudrais changer mon statut parce que j'ai fait une autre formation en sécurité je suis en cdi en temps partiel.je suis étudiant hors union européenne.

1 réponse

Bonjour,
Si j'ai bien compris tu veux changer ton statut d'étudiant pour salarié et travailler dans la sécurité?
Alors si c'est ce que j'ai compris n'essaye même pas!
Le premier élément qui va donner une réponse positive a ton changement de statut c'est que tes études doivent correspondre à ton emploi potentiel.

Exemple: Tu fait les études de langues - tu peux demander un changement de statut pour devenir traducteur ou prof.
Mais si tu fait par exemple les études d'histoire de l'art et tu veux bosser dans une boulangerie ça marchera jamais et ils te refuseront sans étudier le dossier jusqu'à la fin.

Même les étudiants qui demandent le changements de statut pour un emploi qui correspond à leurs études galèrent trop pour l'avoir et il y a même des refus.

Je crois qu'il y a des exceptions sur ce sujet si vous étés algérien ou tunisien.( législation spéciale). Et encore on ne sais pas si ça marche actuellement ( la loi c'est la loi , mais s'ils ont envie de refuser ils vont trouver tous les moyens).

Donc je te conseille honetement : finit ton master en droit ( c'est le domaine toujours demandé, t'as pas fait presque 5 ans de droit pour rien), trouve un bon boulot et change de statut ( ils regarden aussi le salaire proposé à l'étranger).
0