Devis géomètre et raccordement

dbrl92 - 17 mai 2012 à 17:14
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 21 mai 2012 à 09:20
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir un avis...
Nous avons posé un permis pour faire construire un chalet dans les Hautes-Alpes.
Je passerai sur les déboires avec la mairie qui n'a pas accepté le recommandé posé le 29 février et nous a obligé à le reposer après le 1er mars avec à la clef une augmentation prévisible importante des taxes (garages et caves sont maintenant comptés dans la surface!).

Nous commençons à nous inquiéter de tous les frais qui se rajoutent.
Le géomètre nous demande 1480€ hors taxes pour borner le terrain de 1600 m²! (déjà borné il y a 20ans)
Nous venons de recevoir un nouveau devis pour le raccordement des VRD: 7000€, qui si j'ai bien compris ne comprend que la tranchée et le passage des gaines et tuyaux sur notre terrain. 55m pour eau, electricité et téléphone et 30m pour les eaux usées.

Tous ces tarifs nous semblent prohibitifs ou alors est-ce du à la région et au manque de concurrence?

Alors 2 questions finalement, ces devis vous semblent-ils "normaux"?
Quels sont les frais supplémentaires auxquels il faut nous attendre sachant que nous avons les devis maçonnerie, bois pour le chalet, électricité et plomberie dans la maison et que nous gardons pour nous les postes revêtement de sol, peinture et cuisine?

Merci à tous ceux qui sont passés par là et qui voudront bien nous expliquer!
Je signale que nous n'habitons la région et que c'est d'autant plus compliqué à distance...

Merci encore
Brigitte
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 068
21 mai 2012 à 09:20
"déjà borné il y a 20ans" : 20 ans c'est long ... Sauf exigences particulière, on peut faire l'impasse sur un nouveau bornage, mais cela comporte des risques d'erreur non négligeables.


"alors est-ce du à la région et au manque de concurrence?" : c'est la loi du marché ... Demander plusieurs devis à des entreprises différentes, même, pourquoi pas, à des entreprises venant d'un peu plus loin.


0