Cadeau des usa par chronopost

argoat -  
 argoat -
Bonjour,
Pour mon anniversaire mon oncle qui vit aux usa m'a envoyé une paire de jumelle, pour arriver en temps et en heure il à utilisé chronopost. Au final les jumelles sont bloqués par chronopost, qui me demande de remplir un formulaire pro forma. Quelqu'un à t il déja complété ce document (si oui que faut il y inscrire) et aurais je quelque chose à payer ?
Merci

9 réponses

argoat

Voici les références :REF chronopost: 6650795
n° suivi (EC205536604US)?

Voici le parcours :
Date et heure Evènement Complément
ven 25/05/2012
17:28 Chronopost France
Envoi retourné à l'expéditeur Lieu:Roissy - Paris - FR
jeu 24/05/2012
14:10 Chronopost France
Envoi sorti du SAV agence Lieu:Roissy - Paris - FR
lun 30/04/2012
17:05 Chronopost France
Envoi bloqué : en attente d'information complémentaire Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours
lun 30/04/2012
17:05 Chronopost France
Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers) Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur en cours
lun 30/04/2012
15:21 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi entré dans le pays de destination
sam 28/04/2012
07:58 ETRANGER
Envoi en cours de traitement dans l'agence export
ven 27/04/2012
16:25 ETRANGER
Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation

Normalement vous decez pouvoir me retrouver je ne vais pas donner des infos perso à la vu de tous
1
allo

Bonjour,

C'est une sorte de facture qui décrit le contenu du colis, son origine et sa valeur.
Il se peut qu'il y ait des taxes douanière à payer.

Cdlt
0
Marie-Chronopost Messages postés 76 Statut Membre   12

Bonjour,

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de Chronopost, qui détaille avec précision cette étape de l'acheminement de vos colis : https://www.chronopost.fr/fr

Vous y trouverez même un modèle de facture pro forma !

Je reste à votre écoute.

Marie
www.chronopost.fr
0
argoat

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre lien, et je tiens à dire que je ne suis pas l'expéditeur. Alors pourquoi me contacter. L'envoie est partie des usa en chronopost et n'a eu aucun problème et arrivé en france vous le bloqué. Le chronopost à été payé aux usa, et la bas il n'y avait aucun problème.
Vu le délai, mon oncle peut il réclamer le remboursement de l'envoi ?
Merci
0

Bonjour,

Je comprends que la situation vous déplaise. Cependant, les formalités douanières sont très strictes concernant les colis en provenance de l'étranger.

Expéditeur ou destinataire, les pièces à fournir sont les mêmes et si votre expéditeur n'a pas fourni de facture proforma, c'est à vous de la produire afin de débloquer votre envoi.

Vous trouverez ici les infos pour les destinataires : https://www.chronopost.fr/fr/aide/faq

Je tiens à vous préciser qu'il ne s'agit pas de formalités demandées par Chronopost mais bien par les services douaniers, formalités auxquelles nous devons nous-mêmes nous conformer.

je reste à votre écoute.

Marie
www.chronopost.fr
0
argoat

Bonjour,
J'ai renvoyé une facture pro forma comme demandé jeudi dernier et ce matin je viens de recevoir un mail me disant que mon colis repartais à l'expéditeur.
La je ne comprends plus
0
argoat

Bonjour,
Il a fallu 14 jours à chronopost pour m'avertir que mon colis était bloqué et ils attendent 9 jours et renvoie mon colis sans réponse en n'attendant pas ma réponse. C'est le ponpon Marie.......
0
argoat

Salut marie, mon chronopost est arrivé au usa, mais c'était pas sa destination. 80 € ..... pour rien. Alors comment je fais pour récupèrer mon cadeau. On doit me le renvoyer maintenant, sa c'est du service. Alors votre réponse. Qui rembourse mon oncle, donnez votre service de réclamation. Et d'après ce j'ai lu sur d'autre site mon oncle n'est pas près de récupèrer son argent.
0

Bonjour,

Chronopost conserve normalement le colis 14 jours après avoir prévenu le destinataire de la nécessité de fournir des documents complémentaires.

Si cela n'a pas été le cas vous pouvez me transmettre les informations suivantes afin que je demande une enquête au service clients :

- votre n° de suivi colis
- votre nom
- un n° de téléphone auquel vous êtes facilement joignable.

Je reste à votre écoute.

Marie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je vous remercie pour ces éléments, je les transmets à notre service clients pour enquête.

Bien cordialement,

Marie
www.chronopost.fr
0

Bonjour,

Voici le résultat de nos recherches :

Votre colis est arrivé en France le 30.04 sans facture.

Le service client vous a alors adressé un courrier début mai afin que vous transmettiez ce document à nos services.

Sans retour d'information de votre part au 25.05 et le délai d'instance réglementaire étant arrivé à son terme cet envoi a été retourné à l'expéditeur.

La procédure a donc été respectée.

Si vous souhaitez porter réclamation vous devez vous tourner vers l'expéditeur du colis.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Marie
www.chronopost.fr
0
argoat

Bonsoir ,
J'ai été contacté le 9 mai par chronopost, et non le 30 avril.J'ai répondu, chronopost m'a renvoyer une demande de facture pro forma le 14 mai d'ou mes interrogations sur ce site et j'ai renvoyé une facture proforma le 25 mai à chronospost(suite à la demande du montant du colis). Je possède les différents mails de chronopost au cas ou...
Donc chronopost n' a pas suivi sa procédure..... comment dois je faire ?
Bonsoir
0
argoat

Bonsoir,
J'ai été contacté le 9 mai par chronopost, et non le 30 avril.J'ai répondu, chronopost m'a renvoyer une demande de facture pro forma le 14 mai d'ou mes interrogations sur ce site et j'ai renvoyé une facture proforma le 25 mai à chronospost(suite à la demande du montant du colis). Je possède les différents mails de chronopost au cas ou...
Donc chronopost n' a pas suivi sa procédure..... comment dois je faire ?
Merci
0

Bonjour Argoat,

Afin que vous puissiez traiter en direct la suite de votre dossier avec le service-clients, je vous remercie par avance de me communiquer par MP un n° de téléphone auquel vous êtes facilement joignable. Le service-clients va vous appeler directement.

Je reste à votre écoute.

Marie
0
argoat

Bonjour, toujours pas d'appel de chronopost 5 semaines après , c'est cool.....
0