A voir également:
- Vol parfum
- Plainte pour vol - Guide
- Indemnisation vol retardé 1h - Guide
- Vol dans un magasin sans interpellation ✓ - Forum Justice
- Plainte pour vol sur lieu de travail - - Licenciement-Démission
- Vol d'espèces par un salarié - Forum salariés
6 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 746
16 mai 2012 à 19:37
16 mai 2012 à 19:37
Carrières de poivre à Cayenne, le bagne.
un parfum de 110 euros le juge ne va pas aimer du tout surtout que vous n'aviez pas d'argent ,donc préméditation .et comme il ne s'agit pas d'un bien alimentaire ce sera difficile de vous défendre.
Donc attendez vous à vous faire condamner à une amende et des travaux d'intérêt généraux au profit d'une association .un avocat et à mon avis pas très utile à l'audience mais en consulter un pour avoir des conseils oui.Car avec la justice il ne faut pas faire d'impairs et votre cas mérite de bien se défendre.
le fait que vous ayez rendu l'article volé :vous ne pouviez pas faire autrement donc n'en parlez pas.
Donc attendez vous à vous faire condamner à une amende et des travaux d'intérêt généraux au profit d'une association .un avocat et à mon avis pas très utile à l'audience mais en consulter un pour avoir des conseils oui.Car avec la justice il ne faut pas faire d'impairs et votre cas mérite de bien se défendre.
le fait que vous ayez rendu l'article volé :vous ne pouviez pas faire autrement donc n'en parlez pas.
Dans la déposition des policiers, il est inscrit que mon acte n'était pas prémédité, et il ne l'était pas. Quant à l'article il était possible que je le garde et que je ne leur rende pas, je me suis tapée un peu la discute avec les vigiles et m'ont dit que ça arrivé. Je ne peux pas espérer un rappelle à la loi alors d'après ce vous vous vites?
Ben, dites donc..vous ne faites pas dans la bas de gamme !
Entrainez vous sur ce bas de gamme pour acquérir une certaine dextérité . .
Entrainez vous sur ce bas de gamme pour acquérir une certaine dextérité . .
"mais cela nous nous en rendons qu'une fois l'acte passé." surtout lorsqu'on s'est fait pincer !...
Ce qui est curieux c'est que sur le plan purement moral vous ne semblez pas regretter votre geste.
Ce qui est curieux c'est que sur le plan purement moral vous ne semblez pas regretter votre geste.
Pour commencer morale bien attendu, vous croyez tout de même pas que je suis fière de ce que j'ai fait, pour moi ceci est une honte, j'ai déçu beaucoup de personne, et moi même également..croyez déjà par rapport à cela on ne peut que s'en vouloir, je réalise complétement ce que j'ai fait, dommage que ce ne sois pas quelques minutes avant de sortir du magasin, je n'en serais pas là aujourd'hui..la sanction je l'assumerai et je tiens à l'assumer seule, sans rien demander à personne, ceci est important pour moi. Bien sûr après cela j'ai peur de la sanction, puisque si j'ai une amende je ne sais pas comment je pourrais la payer étant donné que je suis étudiante et que je me démène comme je peux pour payer mon loyer et mes études sans rien devoir à ma mère. Après si j'ai des travaux d'intérêt généraux je les ferais sans rechigner, je tiens à payer ma dette. Je regrette bien plus par rapport à la morale que je peux avoir que la peur de la sanction, je me déçois bien plus que je peux le faire paraître, même sans les sanctions qui vont suivre je ne serais pas bien non plus, bien entendu la sanction stresse d'avantage car j'ai peur de ne pas arriver à régler ma dette.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
votre affaire n'est pas aussi anodine que vous semblez le penser .
Vous reconnaissez ne voler que ce que vous ne pouvez pas acheter ,il ne s'agit donc pas d'un geste impulsif mais bien réfléchi .Quant à garder un bien volé sans le payer les vigiles sont pleins d'humour dans ce magasin.Pour le reste je pense que vous ne regrettez qu'une chose c'est de vous être fait prendre c'est mon sentiment et si c'est aussi celui du juge vous n'échapperez pas à l'amende et aux travaux d'intérêts collectifs.
en effet ici le délit est bien réel et constaté vous ne pouvez le nier .Le rappel à la loi est fait lorsque les faits sont tels qu'ils sont à la limite de la légalité ,lorsque l'on a manqué de prudence par exemple
Vous reconnaissez ne voler que ce que vous ne pouvez pas acheter ,il ne s'agit donc pas d'un geste impulsif mais bien réfléchi .Quant à garder un bien volé sans le payer les vigiles sont pleins d'humour dans ce magasin.Pour le reste je pense que vous ne regrettez qu'une chose c'est de vous être fait prendre c'est mon sentiment et si c'est aussi celui du juge vous n'échapperez pas à l'amende et aux travaux d'intérêts collectifs.
en effet ici le délit est bien réel et constaté vous ne pouvez le nier .Le rappel à la loi est fait lorsque les faits sont tels qu'ils sont à la limite de la légalité ,lorsque l'on a manqué de prudence par exemple
Un vole à l'étalage n'est pour moi en aucun un geste anodin, rien que l'adjectif "à l'étalage", me fais peur, me dire que moi j'ai volé à l'étalage, ceci ne reflète en aucun cas la personne que je suis, bien sur que si je me rends compte de ce que j'ai fait, ce n'est en aucun cas un geste anodin, loin de là, j'en ai honte et j'ai bien compris la leçon, la seule réaction que j'ai aujourd'hui c'est d'assumer ce que j'ai fait, et d'en payer les conséquences je veux me racheter, par rapport à moi comme à ma famille, j'ai plusieurs soucis en ce moment, ceci n'excuse en aucun cas mon acte, mais pour dire que ce n'était pas un acte réfléchi, mais impulsif quand j'ai pris ce parfum, je n'ai fait attention à rien, et suis partie le parfum bien aparavant en pleine main. Si je regrette bien UNE chose c'est le fait d'avoir voler et pas de mettre fait prendre. Je suis jeune et insouciante, le vole n'était pour moi pas si grave, aujourd'hui on peut dire que j'ai un peu grandi, car j'ai bien compris que le vole était un acte grave, digne d'une personne de petite vertu et non pas d'une personne honnête. Après cela oui le délit est réel puisque j'irai au tribunal pour être jugé, et j'en ai conscience mais après cela ne veut pas dire que j'en suis fière ou autre, et je tiens à le préciser de nouveau, que le vole n'était en aucun cas prémédité.
16 mai 2012 à 20:53