Travaux plomberie liés à vétusté facturés!

linette69008 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 15 mai 2012 à 20:25
linette69008 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 16 mai 2012 à 12:15
Bonjour,

Voilà plus de dix ans que je suis locataire d'un appartement géré par une régie. Dans la salle de bain, au-dessus du lavabo des carreaux de faïence commençaient à se décoller.
J'ai demandé l'intervention d'un carreleur qui m'a expliqué que le lavabo avait pris un peu de jeu et que le mieux serait de vérifier les fixations avant de recoller la faïence.
Je préviens la régie qui m'adresse un plombier pour réaliser ce travail.
Deux semaines après l'intervention du plombier (dépose du lavabo, refixation sur le mur), je reçois un courrier de la régie qui me facture cette intervention, soit plus de 136 euros TTC.
Après m'être renseignée j'ai vu que les travaux qui incombent au locataire se limitent à l'entretien de la robinetterie, le changement des joints etc.
Comment puis-je me défendre auprès de la régie et refuser de payer ces travaux?
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

pour moi il s'agit bien de travaux d'entretien (vérifier la fixation d'un évier qui prend du jeu avec le temps) donc ce sont bien des charges locatives.

le remplacement de l'évier aurait été au frais du propriétaire.

cordialement.
0
voyez avec l'ADIL de votre département s'il s'agit d'entretien ou pas .
Qui a payé le remplacement des carreaux décollés ? Pour moi il s'agit du même type de travaux d'autant plus que les 2 travaux sont liés donc celui qui a payé le carreleur doit payer le plombier .
0
linette69008 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
16 mai 2012 à 12:15
Ce que je trouve mal honnête de la part de la régie c'est qu'elle m'a autorisé à faire cette dépose-repose d'évier sans mentionner que les frais seraient à ma charge, ni faire jouer la concurrence en faisant la demande de plusieurs devis.
Concrètement, j'ai eu leur autorisation, ils ont contacté l'entreprise de plomberie avec laquelle ils ont un contrat. Deux ouvriers sont intervenus de suite, sans faire de devis.

En plus de la refixation du lavabo qui a nécessité de percer le mur, ils ont mis un peu de mastic au bord des carreaux de faïence à tenant au lavabo. Mais c'est du mastic transparent (!) et certains carreaux ont été fixés un peu en décalage. Il y en a un notamment dont un des coins ressort, pointe un peu par rapport aux autres...
Le pire c'est que sans la remarque du carreleur au tout début de ma demande de travaux - celui qui avait constaté du jeu sur les fixations - je me dis que j'aurais pu simplement faire recoller les carreaux et laisser les choses telles quelles...
Cet excès de conscience me vaut aujourd'hui une facture beaucoup trop salée à mon goût! Puisque la-dite facture, comprenant la dépose-repose ainsi que le mastiquage des carreaux affiche un total de plus de 136 euros TTC...
0