Maison humide ! Stop aux frais

a& - 15 mai 2012 à 21:01
BmV Messages postés 90847 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 - 16 mai 2012 à 13:34
Bonjour,

Locataire d'une maison ancienne depuis seulement 1 an,j'ai eu la désagréable surprise cet hiver de constater que la maison regorge d'humidité.
Selon mon propriétaire ça n'a jamais existé avant ,même quand sa fille occupait les lieux...
(je suis le 4° locataire voir le 5°)
Pour lui une vmc n'est pas indispensable et ça dépend du mode de vie des gens !

-Superficie de la maison :72.65 m2
-Consommation énergetiques (énergie primaire) pour chauffage,production eau chaude sanitaire et le refroidissement 358.1 kWh EP/m2.an (F)
-Emissions de gaz à effet de serre (GES) pour le chauffage,production eau chaude sanitaire et le refroidissement : 107.4 kg éqCO2/m2.an (G)
-Chauffage au fioul,fenêtres bois double vitrage (sans ventillation),grilles d'aération uniquement cuisine et sdb.

Conséquences : moisissures des plafonds et des murs des chambres et salle à manger
linge humide même dans les armoires !

Les absorbeurs d'humidités que j'ai financés sont pleins tout les jours et c'est encore pire quand le temps est humide.
Les murs sont isolés au plâtre la laine de verre du plafond "grenier" est d'origine et trempée
la toiture n'est pas isolée (on voit à travers les tuiles)

Encore plus abérant...le précédent locataire est resté avec une cuisine qui avait pris feu avant lui sachant que le propriétaire a forcément touché l'assurance sans jamais faire les travaux (plan de travail brulé au tiers et carrelage d'origine brulé et détruit) en ce qui concerne l'electricité de la cuisine tout est relié ensemble sans même etre mis en sécurité !!!
Les branchements ressemblent à des rastas...

L'expert nous rembourse 1/3 du devis établit par une entreprise pour les travaux papiers peint peinture et devait voir pour que le propriétaire trouve une solution pour l'isolation (que j'attend topujours)
Ne comptant pas déménager de suite je pense donc saisir l'adass car mon mari et moi même somme astmatique et ne comptont pas effectuer de travaux tant que l'assainissement de cette maison n'aura eu lieu !
Avec un loyer à 830€ et payer chaque mois à jour il faudrait pas abuser de la bonne fois des gens...mieux vaut prévenir que guérir dit-on..reste à voir si ces braves proprio désirent appliquer le dicton !

1 réponse

BmV Messages postés 90847 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 18 204
16 mai 2012 à 13:34
passionnant.


Et c'est quoi la question ?


                
0