Un jardinier sans contrat indelicat

Résolu
Jicky - 15 mai 2012 à 15:26
 Jicky - 16 mai 2012 à 14:45
Bonjour, mon mari decedé en 2009 avait preté un morceau de potager à un homme qui l'a occupé et entretenu jusqu'à maintenant. Il n'y avait aucun contrat, juste un accord verbal. Cet homme avait aidé mon mari en contrepartie pour certains travaux d'amenagement d'une salle de bains il y a plus de cinq ans. Cet homme utilise mon electricité et l'eau de mon puits pour ses cultures. Il ne nous aide plus en aucune maniere, est à peine aimable et recoit sur notre jardin des personnes que nous ne souhaitons pas voir chez nous. Nous souhaiterions le voir cesser ses activites de jardin sur notre parcelle afin de l'utiliser à d'autres fins.
Merci de nous dire dans quelles conditions ceci est possible. Cet homme se dit "locataire à vie " et pretend que nous lui devons une indemnité s'il doit s'en aller
Le jardin qui etait auparavant une vigne que nous exploitions a ete valorisé grâce au fumier de cheval que nous lui avons fourni, et aux materiaux que mon mari a payé pour l'installation (tuyau, pompe de puits, materiel electrique).
MErci de votre aide. Cordialement.

2 réponses

craquynette Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
16 mai 2012 à 14:39
Locataire à vie... et puis quoi encore!!!!
a moins qu'il n'ait des preuves, Ce monsieur avancera quoi comme justificatifs de son bon droit devant un tribunal??
Ce terrain est VOTRE propriété. Si cette personne vous demande une indemnité, je doute fort qu'elle obtienne une réponse favorable et dans ce cas, vous pourriez à votre tour lui réclamer un "loyer" pour la parcelle utilisée depuis des années à titre gracieux.

Cet échange verbal a été fait en toute "amitié", cela ne constitue pas un engagement!
0
Merci à Craquynette de sa reponse. Cordialement.
Jicky
0