Renseignements

TABATA17 - 14 mai 2012 à 23:04
 TABATA17 - 15 mai 2012 à 19:21
Bonjour, je suis séparé de mon mari depuis juin 2010 je suis parti avec mes de plus jeunes enfants et les grands sont restés avec leur père,je sais que nous ne pouvons pas divorcés tant que la maison n'est pas vendu.En novembre 2010 celui ci a rencontré une femme avec deux enfants qui sont venus vivre avec lui dans notre maison la cohabitation est devenu difficile pour mes grands cette femme a fait plusieurs crise après ma fille de 20 ans et après une dernière crise il la mise à la porte en lui prenant les clés bien sur sans mon accord puis mon fils de 18 ans à préféré me rejoindre, avec sa soeur il pouvait supporté les crises de madame mais pas sans sa soeur
mes questions sont les suivants: pouvait il faire venir cette femme dans la maison que nous sommes encore propriétaire,mettre notre fille dehors sans aucune ressource et ne me payait aucune pension pour les enfants?

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
15 mai 2012 à 13:17
Bonjour
Mais pourquoi ne faites vous rien justement ?
Au moins, vous auriez pu demander une pension de secours ou la jouissance de la maison jusqu'à la vente par ex.
Vous pouvez demander une pension alimentaire pour vos enfants également qui sont à votre charge.
Votre maison vous appartient encore et vous pouvez des maintenant la réintégrer.
Si vous décidez de faire un divorce pour faute, il faut en effet faire constater l'adultère de votre mari par un huissier et voir ensuite un avocat.
Je ne sais qui vous a dit qu'on ne pouvait pas divorcer sans avoir vendu la maison car c'est faux.
Cependant, vu votre situation, il serait temps de prendre conseil aupres d'un avocat pour voir avec lui ou elle, la meilleure stratégie à suivre concernant la défense de vos droits.
3
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 342
15 mai 2012 à 10:11
Bonjour,

Votre mari vous doit toujours fidélité tout comme vous et donc non il n'a pas le droit de refaire sa vie avec une autre femme tant que le divorce n'a pas été prononcé.

https://www.justice.fr/

Cordialement
0
donc si je comprends bien je suis dans mes droits si je demande à l'autre femme de partir de ma maison.Elle se croit chez elle et je sais que tant qu'elle sera dans les lieux la maison ne se vendra pas.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 342
Modifié par 00lina00 le 15/05/2012 à 19:16
il serait plus judicieux pour vous de faire appel à un huissier. Son constat, preuve incontestable, pourra être utilisé en justice et vous permettra de demander des dommages et intérêts.
0
merci pour vos conseils
0
15 mai 2012 à 10:35
Je vous en prie
0
par contre nous avons rien fait pour la séparation ni juge ni avocat sauf que nous prévenu la caf et les impôts
est ce que sa change quoi que se soit?
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
15 mai 2012 à 13:30
Bonjour

je sais que nous ne pouvons pas divorcés tant que la maison n'est pas vendu.
Qui vous a dit cela ? C'est faux. Rien ne vous empêche de divorcer avec un bien en communauté. C'est le juge qui nomme en fin de procédure, un notaire liquidateur de la communauté.
Votre futur ex, restant dans le logement, vous doit compensation.

+
0
c'est lui qui paye seul le crédit de la maison 400 euros par mois enfin pas vraiment et déjà qu'il n'arrête pas de se plaindre que c'est dure financièrement alors là je ne vous dis pas si je lui demandais une compensation.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
15 mai 2012 à 19:19
Vous n'êtes ABSOLUMENT pas obligée de vendre pour divorcer.

Divorcez et vendez.
0
merci à tous pour votre aide.
0