A voir également:
- Ouverture entre 2 maisons
- Ouverture chasse 2024 - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- Predissime 9 serie 2 resiliation - Forum Banque et Crédit
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
4 réponses
blux
Messages postés
26581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
2 369
14 mai 2012 à 11:45
14 mai 2012 à 11:45
Salut,
la maison est mitoyenne, mais seul un mur est en copropriété, me semble-t-il, non ?
si tu ouvres une fenêtre dans un mur t'appartenant, point n'est besoin d'avoir l'autorisation du voisin, la déclaration de travaux suffit, sous réserve de respecter les droits des tiers : vis-à-vis, vue, distance...
la maison est mitoyenne, mais seul un mur est en copropriété, me semble-t-il, non ?
si tu ouvres une fenêtre dans un mur t'appartenant, point n'est besoin d'avoir l'autorisation du voisin, la déclaration de travaux suffit, sous réserve de respecter les droits des tiers : vis-à-vis, vue, distance...
blux
Messages postés
26581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
2 369
14 mai 2012 à 12:22
14 mai 2012 à 12:22
Tu es chez toi, tu fais ce que tu veux, dans la limite de la réglementation.
Par contre, si tu agrandis l'ouverture sans précaution (conseil d'un homme de métier) et que la maison s'effondre, tu devras payer les dégâts faits aux voisins...
Par contre, si tu agrandis l'ouverture sans précaution (conseil d'un homme de métier) et que la maison s'effondre, tu devras payer les dégâts faits aux voisins...
BmV
Messages postés
91551
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
18 531
14 mai 2012 à 13:25
14 mai 2012 à 13:25
Je confirme : "la déclaration de travaux suffit, sous réserve de respecter les droits des tiers : vis-à-vis, vue, distance... "
Mais je confirme aussi violemment qu'ouvrir des fenêtres ou baies vitrées dans un mur porteur ne s'improvise pas !
Consulter impérativement un architecte ou un technicien en bâtiment pour un RDV sur place afin de définir très précisément la mise en oeuvre.
C'est vraiment très important.
Mais je confirme aussi violemment qu'ouvrir des fenêtres ou baies vitrées dans un mur porteur ne s'improvise pas !
Consulter impérativement un architecte ou un technicien en bâtiment pour un RDV sur place afin de définir très précisément la mise en oeuvre.
C'est vraiment très important.
14 mai 2012 à 12:11
Si tu dis juste alors c'est top merci. Je pensais que,les travaux d'ouverture étant conséquent car risque d'effondrement, qu'il fallait l'autorisation?
Merci