Différend avec sfr

lilibull Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - Modifié par BmV le 12/05/2012 à 12:07
 Coquelicot - 11 mai 2012 à 17:20
Bonjour,
J'ai souscrit des abonnement mobiles et ADSL pour moi, mon mari mes enfants, mon domicile ainsi que mes parents. Récemment ma mère est passé de la box de SFR a Free.

Aujourd'hui et comme a chaque mois j'épluche minutieusement ma facture mobile et je me suis apperçue que j'avais "souscrit" a une option je cite : "Service fourni par un tiers (Gallery)". J'ai saisi mon téléphone pour appeler SFR et on m'a dit d'aller sur le site (http://www.sfr.fr) puis mon compte, mes options, etc ... Et depuis le mois de février j'aurais souscrit a cette mystérieuse option ...

De 1 : j'ai résilié cette option ais-je bien fait ??
De 2 : qu'est ce que c'est que cette bêtise pour ne pas dire autre chose...
De 3 : On m'a dit que ce serait lié a une mise à jour ... Désolé mais moi et l'informatique ca fait 2 ! Il n'y a jamais eu de mises a jour !!

De plus j'ai vu en parcourant l'internet qu'il existait une loi Chatel, peut-elle m'aider à quelque chose si je veux résilier puis aller chez Free ?
Ce qui m'ammène d'au lieu d'avoir une facture normale de 45€ et quelques, j'ai102,50€ de facture. Et ce pour la deuxième fois !

Le mois dernier c'etait a cause de mon téléphone que j'ai acheté à 129€, du moins c'est ce qu'on m'avait dit ... Du coup je l'ai payé 229€ !! Vous vous rendez compte ? 100€ de plus c'est énorme !!! Alors bien sur SFR n'y était pour rien ... C'est tout à fait normal ...


Moi et SFR, commence sérieusement a en avoir ras-le bol (pour rester polie), que dois-je faire pour me faire rembourser cette option Gallery et mon téléphone que j'ai payé 100€ de plus ?

5 réponses

lilibull Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
10 mai 2012 à 22:01
Up ?
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ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 10/05/2012 à 22:54
BOnjour
C'est avec SFR qu'il faut régler vos différents problèmes.
Ce forum ne peut rien pour vous.
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lilibull Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
10 mai 2012 à 22:54
Merci ! Est ce que je peux avoir des infos sur la loi Chatel ?
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ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
10 mai 2012 à 22:55
Vous voulez parler de la Loi Chatel sur la résiliation ?
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ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 10/05/2012 à 23:00
Pour toute résiliation, la loi Chatel s'applique sur les contrats d'engagement supérieur à 12 MOIS.
En cas de résiliation, vous devrez régler les échéances complètes jusqu'au 12ème mois de votre engagement.
Ensuite, vous devrez régler 25% de vos échéances du 13è mois au 24ème mois de votre engagement.

La loi Chatel ne s'applique pas sur les contrats inférieurs à 13 mois.
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lilibull Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
11 mai 2012 à 16:51
Dacort merci
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Bonjour,

Toujours argumenter sur des Bases Juridiques.

Ce n'est pas avec SFR qu'il faut régler le problème contrairement à ce qui est dit.
Vous avez raison de poser la question en ce lieu.

On ne résout jamais un problème avec son agresseur. Nous n'allons pas demander à son agresseur : Que dois-je faire ?

Toute nouvelle option met un terme au contrat précédent et met en place un nouveau contrat.

Tout nouveau contrat doit vous être envoyé par lettre avec recommandé et accusé de réception. Ce que ne font pas les opérateurs, car cela coûterait très cher. Si, vous avez 1 million de clients à 4,80 le RAR, vous voyez très vite ce qui gène ces entreprises.

C'est à SFR de fournir la preuve que vous avez été averti suffisamment à l'avance pour pouvoir exercer vos droits de rétractation.

Vous ne devez pas, selon moi et uniquement moi, résilier une option que vous n'avez pas souscrite, car c'est quelque part indiquer que vous y avez souscrit.
Vous devez constater en RAR n'y avoir jamais souscrit et exiger, exiger, la fin de cette option et le remboursement intégral.

Vous êtes concernées par le Code de la Consommation, les opérateurs ont un chapitre qui leur est dédié.


(copiez-collez les liens, entre les flèches, dans votre navigateur Internet)

=> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=938442870C18BED4C48BB60089ADFC93.tpdjo15v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006179134&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20120511 <=

Vous pouvez invoquer la pratique commercial déloyale article L120-1 du Code la Consommation :
=> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=938442870C18BED4C48BB60089ADFC93.tpdjo15v_1?idSectionTA=LEGISCTA000018048145&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20120511 <=


Le Code pénal pour escroquerie :
=> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=938442870C18BED4C48BB60089ADFC93.tpdjo15v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006165331&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20120511 <=



Vous pouvez entrer en contact avec la Répression des Fraudes, ils sont là pour vous conseiller, la Répression des Fraudes concernée est celle du siège social de SFR, a regarder sur vos factures, mais à l'ordinaire, c'est le 92.

=> http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-des-directions-departementales-de-la-protect <=


Au revoir,
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