Impossibilité de quitter mon appartement

CP -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai savoir si depuis le temps votre situation a été réglée, et si oui par quel moyen ?
Je suis en effet dans la même situation : concubin parti depuis plus de 6 mois, j'assume seul les loyers, les charges et le remboursement de la caution. Je viens de dire à mon proprio que je souhaite partir car je n'arrive plus à assumer le loyer seule, et il me répond qu'il ne peut pas car il n'a pas la signature de mon ex....
Le problème de faire un faux pour moi c'est que je ne suis pas du tout en bon terme avec mon ex. Mon proprio vient de m'apprendre qu'il bossait à 2 pas de chez moi car il l'a croisé par hasard et il sait donc que nous sommes en très mauvais terme et qu'il refuse de me signer tout papier me permettant de partir....
J'ai effectivement contacté l'ADIL qui m'a bien fait comprendre que je n'avais pas de solution mais bon à tout hasard je cherche un témoignage qui pourrait m'aider !

Merci d'avance

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Vous avez 2 solutions:
1) arréter de payer le loyer.
2) demander par voie judiciaire que votre ex soit obligé a donner son congé.
0
celine

Oui mais quelle procedure pour l obliger a donner son congés? quelle juridiction faut il saisir et surtout quels delais?? Et enfin comment l assigner si je ne connais pas sa nouvelle adresse??
Le souci si je ne paye plus mon loyer c est qu on risque d activer le garant, a savoir mon pere, ce que je ne souhaite pas...
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Vous savez au moins ou il travaille.
Faites un peu d'enquête pour connaitre sa nouvelle adresse
0