Locataire quitte les lieux/ loyers impayés

curlyse -  
 curlyse -
Bonjour,
Je viens vers vous pour m'éclairer... Cela fait 2 ans que nous louons mon ami un moi un logement qui pose énormément de problèmes :
- Cuve de fioul avec jauge manquante
- gros problème d'humidité car pas de vmc
- fuite d'eau importante dans la véranda

Pendant 2 ans nous avons donc rempli une cuve à l'aveuglette. Une jauge a été récemment installé mais mal car installé à 70 cm du fond de notre cuve, ce qui nous fait perdre toute la partie en dessous de ces 70cm du contenant de la cuve soit ~500l de fioul.
Voyant notre niveau de fioul arrivée vers les 70cm, j'ai contacté mon propriétaire lui demandant de remédier à cela. Que cétait invraisemblable de remplir a nouveau du fioul alors qu'on avait encore 500l dans cette cuve. Il m'a bien fait comprendre que ce n'était pas son problème et que je devais en remettre si je voulais avoir du chauffage et eau chaude. (a partir de là nos rapport ce sont nettement dégradés.)

La VMC a été installé suite au gros problème d'humidité (mur ruisselant dû à la condensation) Nous venions de refaire la peinture est de grosses cloques sont apparu après la VMC installé.

A notre arrivée le propriétaire nous avez informé d'une petite fuite dans la véranda mais ss gravité et qu'il allait s'en occuper. Résultat la petite fuite s'est avéré de grosses fuites vois pluie et à plusieurs endroit. Il la répare de temps en temps par de moyens inapproprié vu l'ampleur de la gravité.

Exténué par tout ça nous avons préféré déposer notre préavis et avons quitter ce logement le 30 avril 2012.

Seulement nous perdions 500l de fioul que nous ne pouvions pas récupérer vu que la trappe de la cuve (enterré)est grippé et rouillé et le conduit de remplissage est courbé donc aucun moyen de pomper notre fioul.

J'ai donc pris la responsabilité de ne pas payer mon loyer du mois de mars qui équivalait justement au contenant de la cuve. En lui indiquant par lettre recommandé.

Et par précaution celui du mois de mai, car vu le genre de personne qu'est mon propriétaire ma caution ne m'aurait jamais été rendu. Car lors d'une visite ils nous avez clairement conseillé de changer les vitres de sa véranda qui été félés mais pas par nous! Malheureusement vu la vetusté de la véranda je n'ai pas pensé à le préciser lors de l'état des lieux. C'est juste noter "véranda vétuste".

Nous avons beaucoup souffert à cause de cette location moralement et physiquement.

Le propriétaire à fait plusieurs relance que j'ai ignoré ainsi que mon cautionnaire.
A l'état des lieux il s'est présenté avec un huissier de justice. Le propriétaire à insisté qu'on le lui paye de suite ces 2 mois de loyers ainsi que ces carreaux félés. Nous avons refusé en tout cas pas comme ça, pas avant de connaitre mes droits.

Pour l'instant je n'ai qu'une simple carte de visite remis par l'huissier.

Pourriez vous m'indiquer ce que je risque exactement? Si la présence de l'huissier n'était pas qu'un moyen pour m'impressionner!

Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

OUps

Bonjour
en aucun cas, vous ne devez éviter de payer vos loyers
vous êtes en tort sur toute la ligne, même si vous avez des reproches à faire à votre propriétaire
c'est stritement interdit pas la loi
IL va donc déposer plainte...
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

IL va donc déposer plainte...On n'est heureusement pas aux USA donc on ne dépose pas plainte pour loyer impayé.

Par contre il peut vous assigner au tribunal surtout avec un état des lieux fait par huissier et vous faire condamner a payer les loyers impayés + les réparations et les frais de justice.
0
OUps

oui effectivement, je me suis mal exprimée..c'est ce que je voulais dire
mais malheureusement pour cette personne, le résultat est le même elle va se retrouver au tribunal..
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

J'ai oublié de préciser que ne vous étant pas opposée a l'état des lieux entre vous et le proprio vous ne devez rien a l'huissier les frais sont a la charge totale du proprio
0
curlyse

Merci pour vos réponses, pourriez-vous m'éclairer sur qq points. L'huissier ne s'est pas présenté, c'est nous qui lui avons demandé une carte de visite sinon nous n'avons rien signé. Normalement nous devrions pas recevoir dans les jours qui viennent un compte rendu de cet état des lieux?
0