Jeux de ballon et tapage continuel.

joaquin.murieta - 9 mai 2012 à 19:25
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 15 mai 2012 à 18:55
Bonjour,

J'habite au rez de chaussée d'un appartement HLM. Le bâtiment est en forme de"L" et à l'intérieur de ce "L", il y a une aire bétonnée qui à l'origine était dédiée aux tous petits enfants, avec une balançoire et un cheval à bascule. Depuis des années cette aire de jeux pour petits enfants a été vandalisée et laissée à l'abandon, servant de terrain de foot aux ados de tout le quartier, créant ainsi des nuisances sonores et des dégâts matériels, vu que mon séjour donne directement sur cette aire,on m'a brisé un carreau d'un coup de ballon et son remplacement a été à mes frais.

Malgré les plaintes et courriers répétés à l'office HLM, il se contente de placarder des affichettes interdisant les jeux de ballon. Vivre dans cet appartement est un enfer au quotidien. J'ai demandé un mutation ou que cette aire soit rendue impraticable au jeux de ballon. Ma question est la suivante : dans le cadre de la loi qui dit que mon bailleur a l'obligation d'assurer "la jouissance tranquille et paisible" du logement que j'occupe, est ce que je peux exiger de sa part la disparition de ce terrain en le rendant impraticable avec un monticule de terre, le transformant ainsi en espace vert.

Je vous remercie de bien vouloir me renseigner.

1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
Modifié par jmwurth le 15/05/2012 à 18:56
Bonjour,
Vous pouvez en parler au maire qui est officier de police judiciaire et chargé notamment de réprimer le bruit
0