Arrêt de travail : qui verse le salaire ?

lyssou - 9 mai 2012 à 19:00
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 10 mai 2012 à 18:51
Bonjour,
Je suis encenite de 7 mois et en arrêt maladie depuis le 15 mars 2012.
Le problème est que mon employeur ne me verse aucun salaire depuis cet arrêt. La raison étant que je suis embauchée depuis septembre 2012 donc moins d'un an...
C'est la première dois que j'entends ça...A-t-il raison ?
Et si c'est le cas, cette situation restera-t-elle la même lors de mon congé maternité ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

3 réponses

Bonsoir, C'est votre caisse de sécurité sociale qui vous verse les indemnités journalières dues pour un arrêt de travail , et qui versera également les IJ lors de votre congé maternité. Vous devez lui transmettre les arrêts de travail du médecin qui vous suit, et tous les 15 jours, vous percevrez vos IJ
0
Merci pour votre réponse.
Le problème c'est justement que je ne touche que les indemnités journalières. Mon employeur ne me verse aucun de complément depuis le début de cet arrêt. Du coup, je ne perçois que 50% de mon salaire.
La raison : cela fait moins d'un an que je suis embauchée. Est-ce légal ? Car je n'ai jamais entendu parler de ça...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 878
Modifié par marylou. le 10/05/2012 à 06:39
hello

et pourtant :
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/l-indemnisation-legale-des,1058.html

et ce depuis la loi de modernisation de 2008, avant il fallait attendre 3 ans d'ancienneté..

vérifiez quand même si votre convention collective ne serait pas plus avantageuse.
0
Un grand merci pour ce lien !
Je n'étais pas au courant, j'ai encore beaucoup à apprendre dans le monde du travail...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 878
10 mai 2012 à 18:51
et oui..!!

C'est la première dois que j'entends ça...

Car je n'ai jamais entendu parler de ça...


tout dépend du métier !! chacun le sien .. !!!

normal si vous n'êtes pas dans les payes de ne pas savoir .. mais rien ne vous empêche de vous renseigner avant !!!

bonne continuation ...
0