Voiture incendié, 1an après:litige continu

didiceleste - 9 mai 2012 à 13:21
 bueno - 9 mai 2012 à 14:12
Bonjour,

Je vous rappel les faits rapidement:
Debut juillet 2011, ma voiture a été incendiée sur mon parking en pleine nuit. Il s'agit d'un feu par propagation.
J'ai mis deux mois avant de recevoir mon chèque de remboursement. Mon assureur ne voulait pas me rembourser la carte grise de mon vehicule pour lui c'est une pratique inexistante!!!!
Après 3 recommandés j'ai enfin obtenu le remboursement de ma carte grise.

Le remboursement de ma franchise et du matériel dans ma voiture manque toujours à l'appel, presque un an après.
La plaque d'immatriculation du véhicule responsable de l'incendie a été retrouvé intacte. Et mon assureur ne veut pas se retourner contre l'assurance adverse pour la franchise de 200euros.

Mon assureur ne veut pas non plus rembourser le matériel qui était dans mon véhicule: 100euros environ: CD, clef usb, quelques documents professionnels et des vêtements de change.

Bref, voyant mon assureur réticent à me rembourser la carte grise, la franchise ou meme le matériel... J'ai décidé de changer d'assureur courant octobre... J'avais continuer d'assurer mon nouveau véhicule chez eux. J'avais bien évidement pris un malus!!!! alors que je ne suis pas responsable de cet incendie!
une assurance a 200euros par mois! Alors que mon frere ayant la meme voiture payait deux fois moins alors qu'il avait eu deux accidents responsables...
Un tarif qui était complétement injustifié!!! mais que mon assureur estimait normal!!!!!

Trop c'est trop! je suis partie en octobre! Cependant j'ai alors constaté sur le relevé d'information était incomplet. Depuis mon accident de juillet mon assureur ne m'avait pas assurer.... Etonnant, je possède toutes les cartes vertes depuis juillet... Bref une catastrophe, mon assureur me fait la misère pour me rassurer ailleurs! eh bien oui sans ce relevé d'information complet il est impossible ou très difficile de se rassurer dans une autre compagnie!

A coté de ca, le siège de mon assurance me demande de payer mon assurance habitation... pourquoi le siège et pas mon agence?? mon assureur délègue tout à son siège!!!! Il a la belle vie!!!
La situation n'est pas régularisée pour ma voiture et tant que ce ne l'est pas, je ne souhaite pas leur donner leur argent.
Depuis Janvier, je n'ai toujours pas réglé cette somme de 70euros! j'ai fais appel au siège en leur expliquant le litige avec mon agence... Et tant que j'avais pas perçu le reste de ce qu'ils me devaient, la somme de 70euros serait elle aussi en attente!
Cependant ils en ont rien à faire... j'ai pas eu de lettre d'explications ou de réponse, juste une lettre de recouvrement à l'amiable.

Je suis pas décidée à payer mon assurance habitation!

J'aimerai savoir ce que je peux faire?! je viens de recevoir la lettre de recouvrement.
Que dois je répondre... ?

Je renvoie encore une lettre d'explication? je suis en attente du réglement de mon matériel et franchise...
A force les recommandés me reviennent chers!!!

Je suis un peu fatiguée de m'occuper de ça après presque un an...

Si vous pouvez m'apporter votre aide... ca serait génial!

1 réponse

bonjour
il y a plusieurs problemes traites dans votre lettre
il faut traiter les problemes un par un-il n'y a pas lieu de les melanger
vous avezr trois problémes distincs
1 le sinistre auto
2-la garantie de votre nouveau vehicule
3-l habitation
-----------------
1-pour le sinistre votre assureur doit vous indemniser suivant les garanties
acquises de votre contrat -deduction faite de la franchise ok
ensuite il doit effectuer le recours pour l ensemble de vos dommages liés
à votre automobile-ce n est qu apres encaissement du recours qu il doit vous
payer un complement s il y en a un (franchise ,matereil etc...
2-en cas d incendie la compagnie ne doit pas appliquer de malus
à faire rectifier
3-d apres vos dires il semble que l intermediaire n est pas fait les choses
en regle pour votre nouveau vehicule
si vous etes en possession d une attetstation d assurance concernant ce
nouveau vehicule traitez alors directement avec le siege
4-je vous conselle de regler d urgence l habitation
vous ne pouvez pas attendre le reglement de l auto pour regler l habitation
et vous seriez resilié pour l habitation en cas de non paiement
bonne chance
0