Achat non conforme

thesa - 9 mai 2012 à 10:34
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 9 mai 2012 à 20:22
Bonjour,
Je viens d'acheter une plancha à induction à la foire de Paris. Il s'avère malheureusement que justement le modèle acheté n'est pas à induction. Le vendeur, contacté une première fois, s'engage à l'échanger et doit me rappeler, ce qu'il ne fait pas. Aucune réponse à mes messages téléphoniques ni au courriel.
Quels sont mes moyens de poursuite ?

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 9/05/2012 à 13:35
Bonjour
"Achat non conforme" : Par rapport à quoi ??

Votre facture indique t-elle qu'il s'agit du modèle à induction ? (ou référence correspondante)
Ce qui ne correspondrait pas dans ce cas à la marchandise livrée et à l'obligation du vendeur d'un échange avec le modèle facturé.

Dans le cas contraire, si la facture correspond bien à la marchandise, vous n'avez aucun recours, sauf la négociation avec le vendeur.
Rien en effet ne peut prouver que vous pensiez acheter un modèle à induction.
0
Merci de votre réponse, mais, les téléphones, adresse, et mail de ce Monsieur Jolly, inscrits sur son prospectus de la foire de Paris, n'existent plus. Je pense donc poursuivre cette affaire avec une consultation juridique gratuite dce la mairie.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
9 mai 2012 à 20:22
bonjour thesa

vous n'avez pas répondu a la question :

Qui a t'il d'inscrit sur votre facture ?
0