Edf enr de mauvaise foi
batteurbast61
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batteurbast -
batteurbast -
Bonjour,
suite à l'installation de panneaux photovoltaique avec EDFENR fin decembre 2010, j'ai constaté 6 mois apres qu'un panneau avait un aspect douteux . Un technicien D' EDFENR est venu pour verifier le panneau concerné et a conclu à une deterioration importante" sans causes apparentes ou traces d'impactes".Les panneaux sont garantis 4ans or EDFENR ne veut pas mettre en marche la garantie estimant que je suis incapable de leur fournir une date precise du sinistre . J'ai beau leur expliquer qu'une date etait impossible à definir puisqu'il s'agit d'une deterioration progressive . Ils ne veulent rien savoir mais m'ont quand meme envoyer un devis de remplacement de 1100€ à la place. Quelles demarches dois effectuer pour les contraindre à appliquer la garantie svp
suite à l'installation de panneaux photovoltaique avec EDFENR fin decembre 2010, j'ai constaté 6 mois apres qu'un panneau avait un aspect douteux . Un technicien D' EDFENR est venu pour verifier le panneau concerné et a conclu à une deterioration importante" sans causes apparentes ou traces d'impactes".Les panneaux sont garantis 4ans or EDFENR ne veut pas mettre en marche la garantie estimant que je suis incapable de leur fournir une date precise du sinistre . J'ai beau leur expliquer qu'une date etait impossible à definir puisqu'il s'agit d'une deterioration progressive . Ils ne veulent rien savoir mais m'ont quand meme envoyer un devis de remplacement de 1100€ à la place. Quelles demarches dois effectuer pour les contraindre à appliquer la garantie svp
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1 réponse
????
La garantie (à vérifier ...) n'est pas une assurance et ne garantit en principe pas contre les sinistres, les accidents, pour lesquels une assurance est nécessaire, mais garantit bien en principe le défaut de fabrication ou dysfonctionnement du produit lui-même, sans cause extérieure !
Or, on est bien dans ce cas et la garantie constructeur devrait jouer à plein, puisque c'est encore bien dans la période contractuelle.
Et si le technicien parle de "détérioration", importante ou pas, cela ne veut pas dire qu'il y a eu forcément une cause extérieure donc pas de date de sinistre, en effet !
Recours : voir avec un avocat pour qu'il les mette en demeure ; ça coûtera toujours moins cher qu'un nouveau panneau ...
==> https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/7910-consulter-un-avocat-par-telephone-ou-par-email
-=O(_BmV_)O=-              " Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie."                                          Pierre Dac
La garantie (à vérifier ...) n'est pas une assurance et ne garantit en principe pas contre les sinistres, les accidents, pour lesquels une assurance est nécessaire, mais garantit bien en principe le défaut de fabrication ou dysfonctionnement du produit lui-même, sans cause extérieure !
Or, on est bien dans ce cas et la garantie constructeur devrait jouer à plein, puisque c'est encore bien dans la période contractuelle.
Et si le technicien parle de "détérioration", importante ou pas, cela ne veut pas dire qu'il y a eu forcément une cause extérieure donc pas de date de sinistre, en effet !
Recours : voir avec un avocat pour qu'il les mette en demeure ; ça coûtera toujours moins cher qu'un nouveau panneau ...
==> https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/7910-consulter-un-avocat-par-telephone-ou-par-email
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amicalement.