Propriétaire ne retire pas le recommandé

Brigitte - 8 mai 2012 à 12:20
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 8 mai 2012 à 15:01
Bonjour,

Je souhaite quitter mon meublé et j'ai donc envoyé un recommandé à mon propriétaire. Sur le site de la poste, il est indiqué que ma lettre est arrivée le 27 avril mais que le propriétaire n'est pas encore allée la chercher à son bureau de poste.

En outre, j'avais notifié au préalable mon propriétaire d'un mail le prévenant mon départ. E-mail auquel il n'a pas répondu (c'était le 25 avril).

Je m'entends bien avec lui mais je sais que mon départ ne l'arrange pas du tout.

Que faire s'il ne retire pas le recommandé avant le 11 mai (deux semaines après sa distribution)?

2 réponses

Merci pour votre réponse.

Dans ce cas, comment récupérer ma caution?
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
8 mai 2012 à 15:01
Si il ne retire pas le recommandé le préavis ne débute pas ,faites délivrer votre congé par huissier
0
il faut avoir recours à un huissier .
S'il ne retire pas le recommandé celui ci va vous revenir surtout n'ouvrez pas la lettre elle peut vous servir en justice pour prouver votre bonne foi.
Sinon vous partez à l'issue du préavis et vous verrez si votre propriétaire vous envoie au tribunal ,pour cela gardez les preuves ( mail, lettre recommandée en retour )
-1