Comment faire le Demenagement Edf ?

Résolu
Jean - Modifié par Jean le 7/05/2012 à 16:45
 Jean - 10 mai 2012 à 19:44
Bonjour,

Voilà , j'habite actuellement dans un 3 pièces (bat 2) dans une résidence de 3 Escalier (bâtiments) .


Je viens d'acheter il y a 2 semaines un nouvel appartement avec travaux dans la même résidences (bat 1) .Tous est a refaire mais c'est un 4 pièces que j'envisage de finir les travaux normalement dans la 1ere semaine de Juin pour y emménager.


L'ancien propriétaires été chez Edf , le courant est toujours disponible. Le jour de la signature ; il m'as passer une photo du compteur Edf et Gdf . Il m'a dit que le gaz sera couper prochainement et il a été couper hier . Mais, en revanche pour électricité je n y comprend rien ... Il m'a dit de faire la procédure de déménagement, mais je n y comprend rien .


Aujourd'hui , le courant est toujours disponible, et nécessaire pour le déroulement des travaux .



Quel procédure dois je faire pour que la facture de ma consommation énergétique Edf sois à mon nom ? Quand dois je faire cette procédure ? Comment se déroule t-elle ? Est ce que il y aura une rupture de courant entre les deux temps ?


Svp aidez je ne sais quoi faire ...



Merci d'avance .

2 réponses

Energizor Messages postés 25553 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
7 mai 2012 à 16:48
Bonjour,

L'ancien propriétaire a résilié son contrat avec EDF. Dans ces cas-là l'électricité est laissée quelques jours ou quelques semaines en "libre-service", pour laisser le temps au prochain occupant du logement de souscrire son propre contrat d'électricité.

Si, dès maintenant, vous appelez un fournisseur d'électricité et que vous souscrivez votre propre contrat, il n'y aura pas de coupure. Vous donnerez le relevé du compteur à votre fournisseur.

Si vous attendez, l'électricité sera coupée. Et vous devrez prendre rendez-vous pour rétablir le courant.
1
Ah ok ba merci beaucoup du renseignement Energizor ,

Euh , juste une question , en ce moment je suis chez Edf , suis je obliger de faire un nouveau contrat ou faire une procédure déménagement quelque chose de ce type ?

Cdt
0
Energizor Messages postés 25553 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
7 mai 2012 à 17:23
Un contrat d'électricité est établi entre un client (vous) et un fournisseur (EDF) pour un point de livraison donné (le lieu où vous consommez de l'électricité).

Donc le contrat de votre ancien logement et le contrat de votre nouveau logement sont DEUX CONTRATS DISTINCTS.

Vous pouvez souscrire un contrat pour votre nouvel appartement, puis vous résilierez le contrat de votre ancien logement quand vous quitterez les lieux.
0
okok , merci mais j'emménagerai dans l'autre appartement dans 1 mois environ le temps de finir les travaux...

Dans , ce mois le courant libre va se couper , si c'est demain et j'ai besoin de courant dans le nouvel appartement pour utiliser les machines ? Comment dois-je faire ?
0
Energizor Messages postés 25553 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
7 mai 2012 à 19:11
Eh bien vous souscrivez un contrat MAINTENANT.
Vous pouvez très bien avoir deux contrats EN MEME TEMPS.
0
Ah ok , Ba Je vous remercie pour vos conseil Monsieur ! Je vais souscrire à un nouveau contrat immédiatement !
0
Energizor Messages postés 25553 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
8 mai 2012 à 12:08
Attendez demain, car les jours fériés, vous aurez du mal à joindre EDF !
0