Ma soeur se sert seule.

Antigone - 7 mai 2012 à 12:50
 allo - 7 mai 2012 à 13:10
Bonjour.
Ma soeur étant partie à l'étranger pour dix jours, hier j'ai fait un tour dans l'appartement de mes parents décèdés pour voir si tout allait bien. La porte de la terrasse grande ouverte, impossible d'ouvrir avec mes clefs, objet métalique enfoncé dans la serrure. J'appelle la police, craignant un cambriolage. Les policiers ouvrent en forçant sur la serrure. Là, stupéfaction, appartement déjà vidé en grande partie. Une des porte d'une des chambres, fermée à clef. Des paquets partout, prêts à être embarqués. Nous ne sommes pas encore passés chez le notaire qui nous a dit de ne toucher à rien avant les signatures. Je n'ai pas remis les pieds dans l'appartement depuis la mort de ma mère en mars.
J'appelle le notaire ce matin. Il fait le pont. Donc dites-moi que dois-je faire ? Demain est férié et les paquets sont déjà prêts à être embarqués.
Ma soeur habite à dix minutes de chez ma mère; moi à 30km.
Merci

1 réponse

Bonjour,

Contactez le greffe du Tribunal de Grande Instance du lieu du domicile pour savoir comment faire une demande de mise sous scellés de l'appartement, le coût, le délai.

Cdlt
0