Chasse d'eau qui fuit: qui paye?

fuitechasse -  
 chj -
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement. La chasse d'eau, située en hauteur avec une chaîne, fuie depuis quelques jours. J'ai donc appelé uni plombier mais avant qu'il passe, je veux être renseigné pour savoir si la fuite concerne l'entretien ou le mécanisme, et donc si la réparation sera pour ma pomme ou pour le propriétaire.

http://imageshack.us/photo/my-images/137/img00304201205071133.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/688/img00303201205071133.jpg

Sur les photos, vous voyez à quoi ressemble la chasse d'eau. La fuite se situe au niveau du gros boulon à droite du robinet.

Merci

Clément

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonjour ,

Il y a de fortes chances pour que ce soit simplement un joint a changer, chose que vous pourriez faire vous même si vous avez le joint.

C'est a la charge du locataire et je crains que ce joint ne vous revienne cher ... avec le deplacement.
2
chj
 
c'est bien une charge locative
0
fuitechasse
 
Bonjour!

Merci pour votre réponse.
J'ai une nouvelle question : l'agence immobilière m'a dirigé vers une entreprise qui de toute façon devait passer dans l'appartement relativement à des travaux à faire sur le parquet (une autre histoire) ; ils sont passés tout à l'heure, et m'ont changé le joint... sans rien me faire payer, ils m'enverront la facture plus tard...
Est-ce que c'est légal? Parce que là, pour l'instant, c'est ni plus ni moins que du travail au black. Je suis obligé de payer?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonjour ,

J'avais vu juste ...
Pour le travail "au black", il n'existe pas si l'artisan vous envoie la facture.

S'ils sont sympa, ils engloberont le prix du joint et la main d'oeuvre dans le cout de leur intervention sur le parquet .
0
fuitechasse
 
Ok merci.
Non en fait l'intervention sur le parquet est pour plus tard, le problème date d'avant mon emménagement et il s'agissait d'évaluer les travaux à faire après mon départ justement. Sur le coup j'ai négocié, pour la peine, de ne pas payer le déplacement -- étant donné qu'ils devaient venir pour le parquet, qui est à la charge du proprio vu qu'il s'agit d'un problème antérieur -- on verra si le prix annoncé (40€) sera respecté. Si ce n'est pas le cas j'imagine que je n'aurai aucun recours?
0