Impayé edf

ninou07 - 7 mai 2012 à 09:52
Energizor Messages postés 25883 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 7 mai 2012 à 13:47
Bonjour, j'emménage le 23 dans un nouvelle appartement , je pense appeller edf 2 jour avant pour faire mon contrat mais j'ai peur qu'ils ne veuilles pas me mettre l'electricité suite a une facture de 200 et quelques euros que je leurs doit depuis janvier 2010.
j'avais completement oublié vu que je suis retourné chez ma mére de 2010 a aujourd'hui, je ne me suis pas préoccupé d'edf.
pensez-vous qu'ils vont me reclamer la somme complete pour que je puisse obtenir l'electricité dans le nouveau logement?

3 réponses

Energizor Messages postés 25883 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 19 376
7 mai 2012 à 10:01
Bonjour,

EDF ne peut pas refuser de vous établir un contrat dans un nouveau logement sous prétexte qu'il y a une dette sur un ancien logement.

Ce sont deux contrats distincts, qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Donc, aucun souci pour vous !

Et même si EDF faisait la moindre difficulté, rien ne vous empêche d'aller chez un concurrent d'EDF pour votre nouveau logement.
0
merci pour votre réponse j'engoissé un peu de me retrouvé dans mon nouveau logement sans lumiére!!! ouff soulagé, au pire si je m'arrenge avec eux a donné un peu plus tout les mois pour recouvir ma dette , je ne pense qu'ils refuse!!!
0
autre petite question et aprés je vous laisse tranquille, avec ma mére nous hebergeons un ami qui suite a un tas de facture pas payé se retrouve sans electricité, edf ne veut rien savoir et lui demande la totalité, plus de 900 euros malgrés les relances ils n'a pas ouvert les yeux sur les soucis qu'il risqué d'avoir!!
peut il cloturé sont contrat et en faire ouvir un autre sous le nom d'une autre personne en attendant qu'il trouve une solution pour regler sa dette?
0
Energizor Messages postés 25883 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 19 376
7 mai 2012 à 13:47
Bonjour,

EDF résilie automatiquement le contrat environ deux semaines après avoir fait couper l'électricité.

Donc, si ça se trouve, le contrat de votre ami est déjà résilié.

Une autre personne peut donc souscrire un contrat dans ce logement (en se faisant passer pour un nouveau locataire), et prendre un rendez-vous pour rétablir l'électricité.

Mais la dette restera... et votre ami devra s'arranger avec la société de recouvrement qu'EDF ne manquera pas de lancer à ses trousses !
0